Ce lundi le « médecin » Vincent Sanchez du CHU de Reims (qui refuse depuis des années de laisser partir Vincent Lambert vers un établissement spécialisé) a commencé, en dépit de la défense acharnée de ses parents, le processus de mise à mort de l’homme qu’on nous présente comme dans un état végétatif, subissant un acharnement thérapeutique…
Or, cet homme n’est pas malade, il est lourdement handicapé.
Ce qu’on appelle des « soins » consiste à l’alimenter et l’hydrater, comme beaucoup d’handicapés (et comme les jeunes enfants), ce qui n’est pas de l’acharnement thérapeutique…
Quant au prétendu « état végétatif », prétendu « irréversible », la video prise par ses parents venus le voir peut-être une dernière fois hier soir est éloquente et bouleversante. Le malheureux y pleure, exprimant donc des émotions dans ces heures qu’il a compris tragiques.
note : évidemment ce genre de videos intimes met mal à l’aise, et on peut être choqué qu’elles soient diffusées, mais c’est la seule façon qu’ont trouvé les parents de faire connaître l’état de Vincent Lambert à l’opinion publique, alors que les gros médias le font passer pour un comateux. |
Les enragés de l’euthanasie sont prêts à aller au bout de ce bras de fer contre le respect de la vie, en mentant s’il le faut, et en utilisant la force.
Ils avaient choisi le cas de Vincent Lambert, un cas difficile, perturbant, pour ouvrir la porte et créer une jurisprudence qui permettra ensuite tout, comme d’habitude.
Mais il s’est avéré qu’ils n’avaient pas choisi la bonne victime. Vincent Lambert avait déjà survécu à une tentative de mise à mort par la faim de 17 jours en 2017 (que les parents avaient découverte par hasard et pu arrêter !), et il est défendu par ses parents, chrétiens et héroïques, et une partie de sa famille, même si une autre partie (son ex-femme Rachel, qui n’est pas de culture chrétienne et fréquente maintenant un autre homme) veut qu’il meure.
Prions pour lui, pour qu’il échappe encore une fois aux bourreaux, et engageons-nous politiquement pour mettre un terme à ce régime monstrueux.
PS : cette fois le médecin a décidé d’injecter petit-à-petit un produit sédatif à Vincent Lambert, pour faciliter sa mise à mort et probablement empêcher qu’il manifeste son refus d’être tué.