Président de l’Union Populaire Républicaine – tenant d’un jacobinisme radical – François Asselineau reprend volontiers certaines théories conspirationnistes.
Le candidat est très compréhensif vis-à-vis de l’immigration massive – en particulier musulmane : il dénonce le climat de « guerre civile » qu’entretiendraient les personnes critiquant l’immigration islamique.
Au vu des centaines de personnes tuées et blessées de ces deux dernières années par des activistes islamistes en France, en Europe et aux États-Unis, on pourra juger de la perspicacité du propos.
Il avait créé la polémique après avoir ostensiblement refusé d’évoquer le djihadisme. Interrogé par un journaliste sur les nombreuses personnes tuées lors des attentats sur le territoire français, ce dernier a simplement répondu « Et alors ? » :
L’intéressé, relativement constant dans ses sympathies, a amalgamé la critique de l’immigration de masse à une « théorie qui est fantasmatique, conspirationniste, raciste, raciste au dernier degré » :
« Fantasmatique » ?
Le technicien Asselineau, amateur de chiffres, s’est-il seulement penché sur la question ? Sur les statistiques de la drépanocytose ? Prend-il le RER ?
« Conspirationniste » ?
Et en quoi ?
L’ONU, par exemple, en parle officiellement.*
Cela ne manque d’ailleurs pas de sel pour quelqu’un qui croit fermement en la responsabilité de la CIA dans le meurtre du Père Hamel, en Normandie, par un islamiste algérien…
« Raciste » ?
Sortir de l’Union européenne qui asservit notre peuple, c’est bien ; mais si c’est pour disparaître en tant que peuple, on ne voit pas trop l’intérêt…
Pour Asselineau, vouloir survivre en tant que peuple, c’est « raciste au dernier degré ». Où est le rapport avec la haine ou la hiérarchisation des races, ce qui sont les définitions du « racisme » ?
Une remarque digne de l’extrême-gauche ou d’un BHL…
Cet homme est plus que politiquement correct.
*Note : « la « Migration de remplacement » est un terme et un objectif officiel de l’ONU. Il n’y a aucun mystère ni aucune théorie là dedans. Lui qui est si précis sur les sujets liés à l’Europe semble ignorer ces projets mondialistes. Cela parait particulièrement étonnant.
Voici un extrait de la page de l’ONU:
« Le nombre annuel d’immigrés nécessaires pour maintenir un ratio de soutien potentiel constant par rapport à celui de 1995 serait 15 fois plus élevé que le niveau de migration net des années 1990. Vers la fin de la période, c’est à dire vers l’horizon 2040-2050, le nombre annuel net de migrants requis par l’Union européenne serait l’équivalent de la moitié de la croissance annuelle de la population de la planète.
Ainsi, si la migration de remplacement devait être utilisée en tant que mécanisme pour consolider le potentiel rapport de soutien au sein de l’Union européenne à son niveau actuel, d’ici 2050, la population totale de l’Union Européenne augmenterait à plus de trois fois son niveau actuel. Dans ce processus, la part de la population mondiale de l’Union européenne aurait plus que doublé, passant de 6,6 pour cent en 1995 à 13,8 pour cent en 2050. En outre, les trois-quarts de la population totale en 2050 seraient constitués de migrants post-1995 en provenance de l’extérieure des frontières actuelles de l’Union et de leurs descendants. »
[…] D’après l’ONU, dans 30 ans, le 3/4 de la population pourraient être constituée de « migrants » mais à part ça, aucun grand remplacement… » (Source Fawkes-news)
Du reste le site de l’ONU est assez éloquent, quand on tape « migrations » dans son moteur de recherche