Le confinement ne suffit pas pour arrêter la barbarie étrangère.
«Tout a commencé samedi, à 10h50 avec plusieurs appels qui arrivent au 17 (police secours).
Un réfugié soudanais de 33 ans, Abdallah A. O., résidant dans la ville, vient de se lancer dans un parcours meurtrier rue Ernest Gally, non loin de son domicile.
Il s’en est pris tout d’abord à un bureau de tabac où, armé d’un couteau à cran d’arrêt, il a blessé le couple de buralistes, âgés de 65 et 49 ans. Pris à partie, il a alors lâché son arme et s’est rendu dans une boucherie où il s’est saisi d’un couteau et a blessé mortellement un client, âgé de 55 ans.Le périple sanglant s’est poursuivi devant une supérette où un passant de 59 ans a été blessé.
L’agresseur a ensuite tué un habitant de 44 ans qui ouvrait ses volets et blessé deux personnes, un homme âgé de 63 ans et une femme âgée de 38 ans.
De source proche du dossier, on précise que des témoins auraient entendu l’assaillant crier «Allah Akbar».
Vers 11 heures, Abdallah A. O. se met à genoux à la vue de plusieurs équipages de de la brigade de sûreté urbaine de Romans-sur-Isère. Sans opposer la moindre résistance, il récite quelques incantations en langue arabe semblant faire référence, selon des témoins, au « dieu Allah ». dans l’attente de son interpellation. Et il lâche alors le couteau de boucher qu’il avait conservé. […] » (source)