De nombreux Français, artisans, commerçants, indépendants, sans parler des PME et TPE commencent à se retrouver dans une situation catastrophique. Mais leur argent, arraché abusivement par le fisc, va servir à autre chose.
D’une part, la République va arroser un peu l’Afrique, comme d’habitude, alors que le sentiment antifrançais s’y développe continument.
« La France va accorder une aide de «près de 1,2 milliard» d’euros pour la lutte contre la propagation du Covid-19 en Afrique, a annoncé mercredi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.
«Les besoins sont immenses», a-t-il souligné, selon le texte de son intervention, en appelant à renforcer «les systèmes de soins» en Afrique ainsi que «les capacités de détection et de recherche scientifique en appuyant la recherche africaine». Il faut aussi «assurer une mobilisation financière considérable», a insisté le chef de la diplomatie française en invitant le G7 et le G20 à oeuvrer en ce sens. » (source Figaro)
Soutenir la recherche scientifique en Afrique ?!
Pourquoi ne pas mettre le paquet ici, où ça serait plus rentable scientifiquement, pour partager ensuite les découvertes ?!
Par ailleurs, les contribuable européens (et les Français en bonne place) vont casquer pour l’étranger :
« L’Union européenne a garanti l’octroi de «plus de 20 milliards d’euros» aux pays les plus vulnérables en Afrique et dans le reste du monde pour les aider à lutter contre la pandémie du Covid-19, a annoncé mercredi le chef de la diplomatie européenne.
[…] «L’Afrique est une priorité», a insisté Josep Borrell, estimant qu’elle avait des « besoins immédiats». Le chef de la diplomatie européenne a condamné l’idée de transformer l’Afrique en laboratoire pour tester des vaccins. «C’est inacceptable», a-t-il affirmé. «Les essais de vaccins doivent suivre des règles éthiques», a-t-il insisté.
Les autres bénéficiaires seront les pays du Proche-Orient qui accueillent des réfugiés, les pays des Balkans occidentaux et la Turquie, les pays dit du voisinage (Arménie, Ukraine) et quelques pays d’Amérique latine et des Caraïbes.
L’essentiel du soutien financier, soit près de 13 milliards, est destiné à aider ces pays à faire face aux conséquences économiques et sociales de la pandémie. Un soutien aux systèmes de santé est également prévu ainsi qu’une réponse aux besoins humanitaires et sanitaires. » (source)
Ce n’est même pas d’abord pour aider médicalement, c’est pour aider économique et socialement !