Le maire nouvellement élu – sous étiquette « écologiste » – de Bordeaux, Pierre Hurmic, commence en fanfare son mandat. C’est peut-être une anecdote, mais ô combien révélatrice de la folie furieuse de ces prétendus « verts ».
En bref :
1) Lors de sa conférence de presse de rentrée, l’élu a annoncé la suppression du traditionnel sapin de Noël de la ville. « Nous ne mettrons pas des arbres morts sur la place de la mairie » a-t-il osé. (On rappellera en passant à ce naturaliste de carnaval que les arbres coupés utilisés comme « sapins de Noël » ne sont pas morts, mais condamnés).
2) Cette déclaration a beaucoup circulé sur internet, suscitant ironie et indignation devant ce coup porté aux traditions sous un prétexte délirant.
Alors que la controverse enflait, qu’une pétition croissait et qu’une consultation était réclamée, le maire a osé (à nouveau !) déclarer : « l’opinion des fachos, je m’assied dessus ».
Les fameux débat démocratique et tolérance de gauche.
Mais surtout, cette affaire rappelle bien que ceux qui prétendent porter politiquement l’écologie sont en réalité de simples gauchistes, donc mentalement dérangés et animés d’une farouche haine de l’Occident chrétien, dans toutes ses composantes.
Dans la « France d’après », on commence à considérer que vouloir un sapin de Noël, c’est être un « facho »…
Accessoirement, on peut aussi en rire :