La dernière farce du Régime, dans ce fiasco de la gestion du coronavirus, est la libération anticipée de milliers de prisonniers (majoritairement immigrés donc), environ 8000, y compris des islamistes radicaux.
Les fruits de cette politique se font rapidement sentir.
A Lyon par exemple :
« […] Mardi, à Lyon, un jeune homme de 23 ans a été écroué après avoir commis à peu près toutes les infractions possibles et imaginables en période de crise du coronavirus, du vol de masques de protection au non-respect du confinement, en passant par le car-jacking d’une médecin. Il est désormais dans l’attente de son jugement le 15 mai prochain. Tout commence avec le choix d’une cible, qui ne doit rien au hasard. Le délinquant braque une jeune praticienne de SOS médecins qui sortait d’une consultation à domicile et dérobe sa DS3 siglée, contenant tout son matériel médical.
Le véhicule est retrouvé le lendemain mais sans les masques de protection, les blouses, les charlottes et les flacons de gel hydro-alcoolique, qui ont disparu.[…] En se penchant sur son profil, les policiers lyonnais vont aussi se rendre compte que l’homme est particulièrement connu de leurs services, auteur de multiples infractions allant du vol simple à celui avec enlèvement et séquestration. Ils s’aperçoivent surtout qu’il vient de sortir de prison, ayant bénéficié dix jours auparavant d’une libération anticipée, accordée en plus grand nombre par les juges depuis que l’épidémie sévit. »(source Europe1)