Nouvelles du front irakien
Les troupes irakiennes progressent et se rapprochent de Tikrit. Des combattants de Daesh seraient en train d’affluer en nombre vers la ville pour la défendre coûte que coûte.
Les combattants islamistes s’entretuent
Au moins neuf membres de l’organisation Etat islamique (EI) ont été tués dans des combats fratricides dans le nord-ouest de la Syrie, a rapporté lundi 9 mars l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Certains djihadistes auraient tenté d’empêcher d’autres de fuir en Turquie.
Les combats ont eu lieu samedi près de la ville d’Al-Bab, à environ 30 kilomètres au sud de la frontière turque, a indiqué l’OSDH, une ONG proche de l’opposition syrienne en exil. Selon elle, au moins cinq fugitifs et quatre combattants qui tentaient de les arrêter sont morts.
Dernière vidéo de l’EI : exécution d’un « espion israélien » par un enfant
L’homme exécuté est présenté comme un palestinien au service du Mossad. Dans la vidéo un arabe s’exprime en français pour menacer les juifs, ce serait le beau-frère de Mohamed Mehra (à partir de 7min45).
Dans cette vidéo #EI d’exécution par un enfant apparaît le beau frère de Mohamed Merah, le Français Sabri Essid pic.twitter.com/ySd6tSLttj
— David Thomson (@_DavidThomson) 10 Mars 2015