Avertissement : ce reportage a été réalisé par l’agence CAPA pour M6. C’est la même clique de journalopes qui avait réalisé en 2010 l’émission « Les Infiltrés : A l’extrême-droite du Père ». Violente charge contre Dies Irae, son président Fabrice Sorlin et les catholiques en général, le reportage était un cas d’école de désinformation.
Par conséquent le reportage « le djihad en famille » n’est pas à prendre pour argent comptant.
A noter que les commentaires en « voix off » sont plus indulgents à l’égard de cet africain qui souhaite combattre pour l’Etat Islamique que pour les membres de Dies Irae en 2010.
Pour voir le reportage, cliquez ici. (Troisième partie)
« Antony et Sabrina sont aujourd’hui en Syrie, sans que l’on ne sache vraiment où, ni dans quel état de santé. Le jeune couple et son fils de 3 ans ont quitté la France le 14 septembre dernier pour Istanbul, en Turquie, puis Gaziantep et enfin la ville-frontière d’Elbeyli, pour rejoindre la Syrie. Sans avertir leurs familles ni leurs proches, ils ont tout quitté pour rejoindre Daesh, où le jeune homme entend combattre aux côtés des djihadistes. Pour l’émission 66 Minutes, diffusée dimanche soir à 17h15, M6 les a suivis au plus près de la frontière avec la Syrie, avant de rencontrer les parents de la jeune femme, et de suivre à distance leur itinéraire. »
Antony aurait rejoint un camp d’entraînement
Si le couple semble avoir été arrêté par la police turque dans un premier temps, comme le laissent entendre les images de M6, Antony, Sabrina et leur fils ont bien rejoint la Syrie par la suite. Les réalisateurs du reportage étaient présents auprès de la mère de la jeune femme lorsque celle-ci lui a téléphoné au cours de la semaine dernière. Entretenant le flou, elle explique néanmoins vivre en Syrie dans une « grande maison avec toutes les sœurs » et qu’elle réside dans « une ville en sécurité ». Ce n’est plus le cas de son mari, Antony, qui aurait rejoint un camp d’entraînement tenu par l’EI. Encore moins depuis que l’armée américaine a lancé ses premières frappes sur la Syrie, quelques heures après leur entrée dans le pays.