Ils sont vieux, cons et aigris : ce sont les « saucissonneurs du Vendredi saint ».
Alors que l’Eglise demandait à ses fidèles de jeûner et de faire abstinence de viande spécialement le Vendredi saint (en mémoire du sacrifice du Christ), il s’est toujours trouvé des antichrétiens pour se réunir et ripailler autour de la charcuterie ce jour-là : satanistes, franc-maçons, communistes, etc.
Après la victoire de la Franc-Maçonnerie sur la chrétienté avec les lois honteuses de 1905, puis l’effondrement de l’Eglise d’après Vatican II en Occident et enfin après la destruction méticuleuse de tout vestige de culture chrétienne dans la société, ces démonstrations de raillerie antichrétienne ont perdu tout sens et on pourrait les penser oubliées.
Eh bien non ! Il se trouve encore en 2017 des fanatiques franc-maçons ou maçonnisants pour s’adonner à ces pratiques imbéciles. C’est le cas de l’association Libre Pensée 46, qui a réuni aujourd’hui, Vendredi saint, de vieux débris pour se bâfrer lors d’un banquet.
Rassurez-vous, les Libres [sic] Penseurs [sic] ne s’en prennent pas au judaïsme et à l’islam, ni quand des chandeliers géants sont dressés dans les rues, ni quand les mairies fêtent officiellement la fin du ramadan.