Sortie du nouveau livre d’Alain Pascal (et dédicace à Paris) : le Siècle des Ténèbres

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Alain Pascal est un spécialiste de « l’histoire occulte » dont nous avons parlé régulièrement ici.

Petit évènement : son œuvre abondante (8 volumes) vient de s’enrichir d’un nouvel ouvrage volumineux et riches d’informations : le Siècle des Ténèbres, qui vient de paraître aux Editions des Cimes (596 p., 29 €).

Sous-titré « vers la révolution maçonnique en France », il concerne cette fois le prétendu « siècle des Lumières » qui aboutit à la funeste Révolution française. Cela décape, et les principaux acteurs connus (Voltaire, Rousseau, Diderot, …) ou méconnus sont mis crûment en lumière, loin de la légende dorée républicaine.
Notamment, leurs rapports avec des courants ésotériques, des sociétés secrètes ou de puissances étrangères sont étudiés.
Doté comme les autres d’index des noms et des mots-clefs et d’une table des matières détaillée, ce livre important dans l’histoire et le combat des idées constitue un bel outil de travail.

On peut le commander ici.

Dédicace à Paris, en compagnie de maître Adrien Abauzit (livres ici) :

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

4e de couverture :

« Le Siècle des Lumières ?
Non, le Siècle des Ténèbres, selon Alain Pascal, car la vraie Lumière vient de Dieu tandis que celles du xviiie siècle sont héritées de Rose-Croix « illuminés » par la Kabbale.
Une lecture « ésotérique » de Fénelon, Diderot, Voltaire et Rousseau permet à l’auteur de décrypter et de détruire le mythe de « Lumières » qui seraient sources de progrès.
Il présente aussi le rôle de la franc-maçonnerie dans la marche vers la Révolution, notamment à travers l’Encyclopédie.
Voici une remise en cause profonde de l’histoire du xviiie siècle, dont les errements produisent encore leurs effets aujourd’hui avec le gauchisme et le mondialisme, fruits des ténèbreuses Lumières… »

»