L'information alternative au quotidien
Vous appréciez ce site de réinformation ?
Encouragez-le, soutenez-le en lui faisant un don !
L’argent est le nerf de la guerre de l’information…
Cliquez sur l’image ci-dessous pour la marche à suivre. En quelques clics c’est fait !
MERCI
Le jeune fils d'un haut responsable de l'ambassade du Congo s'était illustré en mai dernier lors d'une agression sexuelle dans...
Ce documentaire doit dater. Je suis étonnée que la 3 l’ait diffusé car il y a des propos qui pourrait « stigmatiser » les noirs américains. Hallucinant quand même que malgré les condamnations de pendaison ils continuaient quand même. C’est fou ça risquer sa vie à 20 ans pour quelques minutes de « plaisir ». Ma mère m’a toujours dit que les hommes étaient « une race à part », dont-il faut faut se en méfier. Quand je voit ça, je me dit qu’il vaut pas trop sous estimer ces messieurs, même dans notre monde moderne où on est tous égaux en droits on a tendance à oublier. Parce que face à la nature, le code pénal perd tout de son pouvoir, c’est plus que du papier.
On est quand même loin des images de joie et d’allégresse dont on nous bassine. Pauvres Allemandes qui ont dut subir les américains et les Russes.
Et pas seulement les Allemandes d’ailleurs. Le soldat soviétique était tout ce qu,il y a d’oeucuménique en la matière…
Mais on parle beaucoup de l’Armée soviétique, à juste titre , et jamais des méfaits commis par les armées alliées. Il y eut pourtant dans l’ouest de l’Allemagne, en trois mois, infiniment plus de viols que dans toute la France en quatre ans d’occupation Allemande.
Et les viols sur les italiennes commis par les troupes encensées dans « indigènes »? Les maroquinades!! A la trappe aussi!
Á noter que dans l’ensemble les troupes d’Occupation Allemandes se conduisaient avec correction. Ma grand mère me raconta un jour que jeune maman et veuve depuis 1939 suit au déces accidentel de son mari avant la guerre elle avait obtenu la permission d’aller sur les plages de Berck avec son jeune fils agé d’un an (mon père ) (Toutes les cotes francaises étaient alors zone interdite) Elle avait en tete les récits sur les comportements barbares des troupes prussiennes (les Uhlans qui coupaient les mains etc) et etait peu rassurée lorsqu’elle vit des soldats allemands courir vers elle sur la plage, aussi quelle ne fut pas sa surprise lorsque ces memes soldats dans un Francais hesitant lui expliquèrent que c’etait pour l’aider a porter le matériel de plage!!
Bonsoir,
j’aimerai vous faire partagé,de ce que j’ai appris par ma mère il y a peu de temps,vos vidéos tombent bien,je n’en avait jamais entendu parlé.
ma mère agé de 81 ans,né dans le loiret .
ma mère est une femme extraordinaire,solide,joie de vivre,toujours le sourire,travailleuse,et ayant eu beaucoup d’enfants
nous étions entrain de boire notre café chez moi ,dans mon jardin,je la trouvais trop silencieuse? PUIS QUELQUES MOTS sont sortie,et me dit »je n »aime pas les américains!
je lui répond pourquoi tu dit cela?ce n’est pas gentil
« elle »en 45 quand les américains son arrivé en france,j’ai été violé,je n’avais que 12 ans.il n’y a que sa mère(ma grand-mère qui étaiT au courant,et lui à dit de n’en parlez à personne.son secret est resté en elle.
ELLE 0 ATTENDU 2012 pour me le dire,Je peu vous dire que cela m’a vraiment fait très mal jusqu’a ce soir je pense à ma pauvre mère.
Je ne lui est pas trop posé de questions.
J’ai visualisés les vidéos les vidéos,je n’en reviens pas on ne m’en avait jamais parler meme à la télé??
Merci de m’avoir lu,sa me soulage de la douleur de maman.
Bravo d’avoir consacré un èspace pour toutes ces femmes (enfants)de la guerres
Bien vu Oléa 😀
Bonjour à ce petit blog,suite à mon 1er passage du 20 février 2012,voulant en savoir un peu plus,et je voulais absolument savoir si les soldats qui se trouvaient dans le village à ma mère étaient des noirs?car jusqu’à présents ma mère ne m’avait jamais parler et vue de noir dans son village(ville).
Avec un peu de douceur,sans trop en faire,j’ai repris la conversation hier avec ma chère aimé maman
je lui pose question 1,
y avait il des noirs soldats?
elle me dit ,que non elle n’avait jamais vue de noirs
dans sa ville il n’y a eu que des soldats américains blancs qui sont arrivé après les 1ers soldats américains pour la libération qui eux se trouvaient à pitivier,d’après ce qu’elle avait entendu à cette époque il y avait beaucoup de soldats noirs américains dans ce coin,et qu’il étaient arrivé en 1er.(Dans le terme de ma mère ,elle parle de 1er convois à plusieurs km de sa maison .)
et pour chez elle » dit le 2eme convois ».
ensuite j’ai eu droit à son histoire,je pense que cela lui à fait du bien ,de parlez de son passé.
à 81 elle à une mémoire c’est incroyable,ce sont les gens qui on le plus souffert dans la vie,qui sont aussi solide?!!
Ps escusez des mes fautes d’orthographe,c’est génial de pouvoir raccontez un morceau de notre histoire vécue.Merci à ce blog .Bien à vous
D’après l’association nationale des victimes civiles de la guerre, le général Juin aurait promis et donné à ses soldats cinquante heures de « liberté » après la bataille. Un document édité en 1965 par l’association italienne, fait état d’une feuille volante en français et en arabe qui aurait circulé parmi les goumiers16 :
« Au-delà des monts, au-delà des ennemis que cette nuit vous tuerez, il y a une terre abondante et riche de femmes, de vin, de maisons. Si vous réussissez à passer outre cette ligne sans laisser un seul ennemi vivant, votre général vous le promet, vous le jure, vous le proclame : ces femmes, ces maisons, ce vin, tout ce que vous trouverez sera à vous, à votre bon plaisir et votre volonté. Pour cinquante heures. Et vous pourrez avoir tout, faire tout, prendre tout, tout détruire ou tout emmener, si vous avez vaincu, si vous l’avez mérité. Votre général tiendra sa promesse, si vous obéissez pour la dernière fois jusqu’à la victoire. »
— Traduction du texte tel que présenté en italien par l’association nationale des victimes civiles de la guerre10.
Aucun exemplaire de cette « feuille volante » n’a pu être présenté à ce jour et celle-ci n’a probablement jamais existé10. Cette accusation n’est soutenue par aucune archive française2.