Tel est le titre du livre du journaliste « non-conforme » Laurent Blancy, qui vient de paraître.
Ce volumineux recueil d’articles traite principalement – mais pas seulement – de politique et d’actualité étrangères.
L’auteur y délivre des informations peu connues et des analyses aussi originales qu’approfondies, en rupture avec le conformisme fade des grands médias.
Le lecteur est invité à un tour du globe passionnant où il pourra assouvir sa curiosité et son envie de connaître le dessous des cartes.
Ce travail journalistique n’a rien perdu de sa saveur ni de son utilité.
On peut se le procurer pour le prix modique de 18 euros auprès de la Librairie française par exemple.
Atlas de géopolitique révisée , Chroniques 2003-2010 – Laurent Blancy. 504 pages. Editions des Cimes.
Extrait de la 4e de couverture
A travers des articles documentés dont la majorité fut publiée au Libre Journal de la France Courtoise et à Rivarol, ce livre nous permet de comprendre de manière approfondie les évènements qui, des minerais afghans exploités par la Chine aux pirates de Somalie en lien avec la City, constituent un quotidien dont les fondements échappent à notre compréhension.
Il nous est donc proposé un tour du monde percutant qui nous conduira des prisons secrètes de la CIA en Pologne aux familles d’esclaves travaillant dans les plantations de tabac du Kazakhstan, de la guérilla maoïste qui menace l’Inde aux intérêts occultes et mafieux en Russie, des mensonges des écologistes sur l’éthanol aux enjeux d’une crise provoquée.
La diversité des sujets abordés s’étend également aux nouveaux enjeux de la diplomatie turque, à la guerre dans le Caucase, à l’emprise d’Israël sur les partis « nationalistes » européens.
L’auteur traite aussi des thèmes subversifs comme la mafia pharmaceutique, l’assassinat de Lady Diana, la lutte de l’incroyable héros fasciste Filippo Corridoni ou encore Albert Speer, fils du célèbre architecte de l’Allemagne national-socialiste dont il partage, outre le nom, la profession, avec autant de prestige.
Si à travers les pages de cet ouvrage foisonnent les réflexions sur la géopolitique et les bilans économiques dans une approche révisée du monde, Laurent Blancy n’oublie pas de s’attaquer à l’avortement, révèle l’envers fort troublant des dessins animés sataniques et dénonce les mensonges de l’histoire notamment dans le dossier « Ils étaient blancs et esclaves ; ils étaient juifs et négriers ».
L’auteur
Journaliste spécialisé dans la politique internationale, Laurent Blancy est né en 1970 à Toulouse. Polyglotte, il possède de solides connaissances dans plusieurs langues, parmi lesquelles l’allemand, l’anglais, l’italien, le néerlandais, le roumain et le russe.
Après plusieurs années de collaboration au Libre Journal de la France Courtoise où ses prises de position contre les mensonges du darwinisme et de l’évolutionnisme ne passèrent pas inaperçues, il écrit depuis 2007 pour l’hebdomadaire Rivarol.
Oui, Laurent Blancy signe d’excellentes chroniques dans RIVAROL.
Ceux qui ne sont pas abonnés à Rivarol, ou ne l’achète même pas au numéro, sont des jeanfoutres!
Allez hop, commandé !
Description alléchante et en effet M. Blancy nous a habitués à un bon niveau !