L'information alternative au quotidien
Vous appréciez ce site de réinformation ?
Encouragez-le, soutenez-le en lui faisant un don !
L’argent est le nerf de la guerre de l’information…
Cliquez sur l’image ci-dessous pour la marche à suivre. En quelques clics c’est fait !
MERCI
En Hongrie,le Jobbik se rebelle contre l’union Européenne.
Drapeau européen brûlé,et Un message très fort adressé au peuple Hongrois.
http://www.dailymotion.com/video/xnp63a_hongrie-manifestation-de-l-extreme-droite-contre_news#from=embed
L’euro a été fait pour les financiers mondialistes et non pas pour les peuples. Il a été fait pour ruiner les Etats afin de mieux les asservir.
Français réveillez-vous!
l’euro est une vaste escroquerie qui sert à augmenter tous les prix d’au moins 30% !l’euro ne profite qu’à l’Allemagne et ruine toutes les autres nations asservies à l’autre escroquerie mondialiste , cette plaisanterie bolchéviste l’UESS au profit des banskters usuriers . Meme le prix d’une simple bauette à la boulangerie devient inabordable pour les gens aux revenus modestes ! or , sans notre pain frais quotidien , dans quelle mascarade fiction vivons-nous ? Les rentiers du CAC40% spéculent sur le prix des farines pour en soutirer des profits parasitaires ,comme aux temps révolutionnaires , ils affament le Peuple en les privant de leur pain frais du jour en les obligeant à prendre du mauvais pain rassis industriel sinon à quémander les rébus invendus chez les assoc subventionnées ! jusqu’à quand allons-nous supporter cette situation alors qu’on syphonne nos impots pour les racailles parasitaires de millions de migrés qui brulent , violent et tuent, chez nous , et volent en plus nos emplois quand ils daignent travailler (la plupart entretenus par les allocs dont on prive les Francais de souche européenne ! ).
ça fais chère la patate….
+Euro = paupérisation et donc asservissement des peuples.
A nouveau, ce billet a été repompé rapidement par fdesouche, sans que Contre-info soit cité.
Lamentable !
Tout ça par pusillanimité…
L’un des plus gros mirroirs aux Alouettes de ces 50 dernières années…
Je me souviens que lors de mes études d’économie, l’Euro était érigé en véritable dogme.
Oui effectivement Elsasser.
C’est curieux que fdesouche ait « oublié » de mentionner notre site.
D’un autre côté,pas étonnant si ce sont des gens du Bloc identitaire qui gèrent le site fdesouche…
Bonjour – Pour aller plus loin dans la réflexion, je te propose de regarder la page http://dbloud.free.fr/limposturemonetaire.htm dont voici le début:
« C’est en tant que professionnel de la langue française (traducteur-réviseur P4 dans une organisation internationale des Nations Unies) que je tiens à dénoncer une grave confusion sémantique qui peut expliquer la Crise structurelle. Les termes très vagues de « monnaie », de « fonds » ou d’«argent » correspondent en effet à plusieurs masses monétaires différentes car –grosso modo et en sciences économiques élémentaires- il faut distinguer d’une part les dépôts (c’est-à-dire les masses M1-M2 – argent-rémunération – Bargeld en allemand) et d’autre part les créances (masse M3 – argent-crédit – Schriftgeld). Pourquoi confondre dépôts réels et créances virtuelles, alors que celles-ci ne correspondent à aucune sortie d’actifs et ne sont que des lignes d’écritures comptables de crédit ?
Le seul prix Nobel français de Sciences économiques (1988), Maurice Allais, a toujours dénoncé l’illogisme consistant à appliquer aux crédits créés ex-nihilo (simples écritures comptables) les mêmes règles économiques qu’aux dépôts réels, c’est-à-dire le remboursement du capital prêté plus les habituels intérêts. C’est ainsi qu’il a pu écrire dans le journal Le Monde du 28 octobre 1988 cette phrase incroyable : « Fondamentalement, il n’y a pas de différence entre le métier de banquier et celui de faux-monnayeur. »
Une fois cette distinction sémantique clairement établie, toute la base de la « Crise » s’effondre d’elle-même : pourquoi payer des intérêts sur des emprunts purement scripturaux ? La dette de 1 700 milliards € de notre pays a déjà été intégralement payée sous forme d’intérêts sur un « capital » inexistant puisqu’il ne s’agit que d’écritures purement comptables.
Un non-paiement (ou effacement, ou décote, ou restruscturation…)de dettes scripturales n’a d’incidence que d’ordre comptable sur le bilan des banques prêteuses et ne représente aucune perte d’argent réel, comme l’ont déjà démontré récemment la « décote » de 50 % effectuée pour la Grèce ou l’effacement total de la dette du Togo (106 millions €). Le compte « Pertes et profits » suffit à régler la question sur le simple plan comptable du bilan des banques car il n’y a eu au départ qu’une création de monnaie ex nihilo (sans aucune sortie d’actifs). » Merci de ton attention et surtout de ton action… Denis
F de souche est proche de Marine mais le serveur est probalement dans le Michigan(rumeur). tu as pas mal d’encarté FN en Amérique du nord…je soupsonne le site d’etre tenu par un membre du fn au Canada ou au Usa.
Mais cela n’engage que moi .
Ce n’est malheureusement pas les prix qui montent mais la valeur de l’euro qui chute !
Manque l’évolution des salaires au tableau (smic, median et banquiers)