Une entreprise indienne spécialisée dans la production de boisson alcoolisée et de conditionnement de jus locaux a été attaquée par des jeunes en furie qui ont demandé la délocalisation de l’usine, parce que fabriquant de l’alcool dans une ville comme Rufisque.
Il est 22 h lundi dernier, quand des jeunes sont sortis sur la route nationale pour s’attaquer à une usine de fabrique de boissons et de jus locaux. L’entreprise appartenant à des Indiens, qui a démarré ses activités, a été incendiée par des inconnus. Youssoupha Niang, le gardien en faction cette nuit, a été surpris par le nombre et la détermination de la foule. ’Nous avons essayé de les raisonner. Mais quand ils ont commencé à nous abreuver d’injures et à menacer de nous bastonner, nous avons cédé. Ils ont défoncé le mur de clôture et brûlé toutes les installations et aucun secours n’est venu malgré nos appels’, précise le jeune gardien.
Pour le conseiller spécial de la direction, Ibrahima Diallo, il s’agit d’un acte de pur banditisme. ‘C’est la deuxième fois que nous sommes victimes d’attaques. La première fois, les autorités nous avaient demandé de régler cela à l’amiable et nous avaient donné l’assurance que cela ne reproduirait plus. Mais lundi, aucune d’elles n’a daigné lever le petit doigt pour empêcher ce désastre’, se désole-t-il.
Les Indiens, propriétaires de l’usine, estiment les dégâts causés à plus de 300 millions. ‘Je ne sais pas ce que l’on nous reproche. Nous avons des papiers en règle délivrés par le ministère de l’Industrie qui nous a expressément demandé de nous installer hors de Dakar pour aider à créer des emplois dans d’autres localités’, conclut un des Indiens qui ne comprennent toujours pas l’attitude des forces de l’ordre, notamment des sapeurs-pompiers qui ont refusé de venir à leur secours alors qu’ils ont reçu des centaines de coups de fil. Un homme, imam de son état, a été accusé par les Indiens. Il s’agit de l’imam d’un quartier de Colobane qui, selon eux, a toujours incité les fidèles à venir casser l’entreprise. En attendant la plainte contre X, les Indiens et leurs partenaires sénégalais soutiennent que le pire a été évité, car il y avait dans l’entrepôt des produits inflammable
l`alcool fait des millions de victimes dans le monde; familles brisees, violences conjugales,malformations congenitales..
pas de quoi pleurer une usine a poison !
slt
En même temps, quelle idée ont eu ces indiens d’aller s’implanter chez ces sauvages (musulmans de surcroit!)????
bonne question
Ah bon! Comme ils sont sénégalais et musulmans ce sont surement des sauvages! Le raccourcis est vite fait.
Ce qui est choquant c’est que personne n’ai aidé les indiens !
Cependant en France nous (surtout vous: Anti-Fatima) sommes un peu amnésiques. Ne te souviens tu pas qu’il n’y a même pas 70 ans en France (oui, oui, dans ce pays « plus civilisé que les autres » ) des êtres humains se faisaient licher de la même manière (non c’était pire) par ces chers Nazis avec la collaboration du « très évolué » gouvernement français?
Bref quand je vois que dans mon pays qu’est la France des écervelés font encore le salut Hitlérien je me dis que nous avons d’autres choses à faire que de vouloir corriger ce qui se passe au Sénégal ou ailleurs.
N’est-il pas écrit: – » Qui es-tu, toi qui juges ton prochain ? « Jacques 4.12