« Novopress » (site de communication du mouvement « Bloc Identitaire ») généralement sourcilleux sur le respect du copyright concernant ses textes, n’a pas eu une attitude très « sport » envers le jeune Contre-info.com
C’est ainsi qu’il a copié mot pour mot (y compris le titre) un article rédigé par un contributeur de Contre-info, sans mentionner la source.
Plus grave, il laisse accroire que c’est un article original en le faisant précéder de la mention « COPENHAGUE (NOVOpress) ».
Nous aimons à croire qu’il s’agit d’un faux pas isolé et en profitons pour préciser à tout le monde que nos textes sont bien sûr librement copiables et diffusables. A condition, naturellement, de citer la source.
N’hésitez pas à diffuser nos informations médiatiquement incorrectes !
Mouaih !
C’est de bonne guerre.
Quelquepart, c’est le début de la notoriété pour contre-info.com ! 😉
En effet c’est une sorte d’hommage mais c’est vrai que c’est quand même abusé de la part de Novopress, surtout s’ils sont eux-memes nerveux la-dessus.
Bon, j’espère aussi que c’était une fausse note passagère et que les sites d’info alternatifs feront preuve à l’avenir de déontologie entre eux.
Si c’était de bonne guerre, alors pourquoi est-ce l’usage de citer ses sources quand ont reprend des infos d’un autre article, et pourquoi râlent-ils également si quelqu’un reprend un de leurs articles sans les citer?