Vendredi 19 février, des sans-papiers africains et leur collectif de soutien d’extrême-gauche, sont allés à Nation pour tenter, une nouvelle fois, d’obtenir des explications de celui qu’ils appellent “patron voyou”, Thierry Belhassen. Ce directeur d’agence d’intérim semble s’être spécialisé dans le recrutement de sans-papiers, population allogène sous-payée et corvéable à merci…
Extraits:
« Encadrés par les forces de l’ordre, les manifestants font face à leurs agresseurs qu’ils identifient à leurs slogans racistes comme étant de la LDJ (Ligue de défense juive) ou du Betar (mouvement de jeunesse sioniste orienté idéologiquement à droite). D’autres, plus mesurés, évoquent le corporatisme et le soutien entres commerçants pour justifier l’assaut qu’ils viennent de subir. L’énervement et le désespoir se lit sur certains visages. Personne ne s’attendaient à un accueil si violent. L’une des membres du collectif de soutien âgée de 70 ans, projetée à terre lors de la rixe, souffre du coude. Bilan : une fracture et trois jours d’hospitalisation. »
Juste une question, Y-a-t-il eu des arrestations ? Ou bien la justice est nul part
A mon avis… justice nul part.
LDJ = complice du patronnat apatride
Un grévistes sans-papiers a été arrêté lors de cette manifestation.
Il a été relâché quelques heures plus tard.
Des plaintes ont été déposées par les manifestants.
http://le75020.fr/paris-XXe-75020-20e-arrondissement/a-la-une/10525-agression-sans-papiers-menilmontant-multipro.paris-75020-info