« Zone OGM. » C’est ce qui était inscrit sur la banderole déployée par une centaine de militants anti-OGM qui ont pénétré, lundi 23 janvier à l’aube, sur un site du géant américain à Trèbes, dans l’Aude, et ont vidé des sacs de maïs OGM Monsanto 810, dont ils réclament l’interdiction..
« On a fait une inspection citoyenne du centre de conditionnement de semences de Monsanto et on s’est rendu compte que Monsanto est en train de conditionner du maïs OGM pour le vendre à ses clients, alors que le ministre nous a dit qu’il avait donné instruction aux semenciers de ne pas distribuer de semences OGM Mon 810 car le gouvernement allait l’interdire », a déclaré Jean Sabench, de la Confédération paysanne. « On demande que le ministère de l’agriculture prenne un arrêté immédiat interdisant le MON 810. Ils ont fait des déclarations en ce sens il y a deux mois, a-t-il rappelé, mais on ne voit rien venir. »
Les complicités de la « Gouvernance française » (et UE) avec les empoisonneurs de chez Monsanto sont évidentes! les parlementeurs ont voté une Loi qui oblige les agriculteurs à acheter des semences hybrides aux agrochimistes. S’ils continuent à employer les semences conservées après chaque récolte, il devront quand même payer une redevance qui ira dans la caisse des semenciers voyous (dont Monsanto). Un bel aveux de complicité désintéressée $$$$$$$$$$$$ 😀
il parait que les ogm monsanto propagent cancers et infertilité humaine ….
Et qui finance les anti-OGM?