Lu sur le Courrier International : Plus de 80 % des Juifs d¹Israël croient en Dieu, 67 % se considèrent comme le « peuple élu » et 61 % estiment que la vie publique en Israël doit s’organiser selon le rythme de la tradition judaïque, révèle « Yediot Aharonot ». (…)
Pour sa part, sous le titre « La religion de la Shoah », Merav Michaëli s’inquiète dans « Ha’Aretz » d’une réponse que peu de chroniqueurs semblent avoir relevée : « pour 98 % des Juifs israéliens interrogés, le principe qui doit guider Israël et le judaïsme n’est ni plus ni moins que la mémoire de la Shoah. Bref, ce qui fait consensus en Israël, ce n’est pas le respect du précepte religieux ou de la règle démocratique, mais tout simplement la mémoire d¹un génocide. Outre cette culture traumatique, ce qui devrait nous faire paniquer, c’est que l’enseignement de la Shoah, selon d’autres enquêtes, n’encourage que 2,5 % des jeunes Juifs à reconnaître la primauté des principes démocratiques mais en encourage 12 % à s’engager activement dans l’armée. Nos dirigeants ont réduit le judaïsme au rang de syndrome post-traumatique et nous engagent sur le chemin de l’autodestruction. »
Note : Cette enquête a été menée en 2009. Ses résultats viennent d’être
rendus publics.
C’est curieux, j’avais lu que seulement 46% des juifs étaient religieux…
Mais cette histoire de $hoah ne m’étonne pas: ce culte pour la persécution est leur seule identité commune, c’est la seule chose qui les rassemble. Sinon, il est impossible de définir un juif: ce n’est pas une race, pas une culture, pas une religion, rien, le néant.
@mur de sion
» le néant »…Mais ce néant n’est pas rien si l’on se remémore que depuis 4000 ans, il a causé la perte d’un certain nombre de civilisations et de cultures et non des moindres, de l’Egypte à la Russie impériale, en passant par l’Empire romain détruit par le christianisme.
@jastrebiec voilà une belle contre vérité qui est répétée à satiété pour essayer de la rendre vraie (« mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose »). Sans les milliers de moines copistes, que resterait-il, entre autres, du dépôt de la civilisation gréco-romaine ? Regrettez-vous que l’Église ait réussi à faire abandonner l’esclavage par la société?Esclavage qui était la règle pour près de 50% des habitants de l’Empire Romain. Cette haine du Christianisme fait vraiment dire n’importe quoi, mais la calomnie, au final, ne nuit qu’à ses auteurs.
« -ce n’est pas une race, pas une culture, pas une religion ».
Ben alors ils n’existent pas, comme le lobby 🙂
Pourtant je les reconnais !
Faisons nôtre la Shoah des Chrétiens massacrés par les juifs à Mamilla en 914 (90.000) morts, les Perses arrêtèrent le massacre.
Le massacre de Mamilla a eu lieu en 614, et non 914 😉
http://www.alterinfo.net/614-apres-Jesus-Christ-Genocide-de-Mamilla-en-Palestine_a35085.html
Ce bon vieux Vincent Reynouard voit juste .
Le coeur de ZOG est la Shoah.