La chaîne de cafés américains « Starbucks » colonise Paris à toute allure, ouvrant sans cesse de nouvelles et vastes boutiques et elle s’attaque maintenant à l’un des hauts lieux du tourisme et de ce qu’il reste de l’identité parisienne.
La société devrait ouvrir une enseigne l’an prochain sur la célèbre place du Tertre, affirme LeParisien ce samedi. Starbucks a en effet mis la main sur les locaux occupés depuis des générations par la brasserie Au pichet du Tertre. La vive contestation des habitants et des commerçants aura été vaine.
Rappelons qu’il faut non seulement éviter ce type d’établissements constitutifs de l’impérialisme culturel américain car ils détruisent le petit commerce au profit de grandes firmes capitalistes, mais – comme si cela ne suffisait pas – aussi parce que le géant américain milite pour le pseudo mariage entre invertis !
La principale organisation américaine dédiée à la défense du mariage, la National Organization for Marriage, lance ainsi une campagne de boycott de la célèbre chaîne en raison de l’engagement anti-mariage de cette dernière.
Cette campagne a été initiée quand, à une récente assemblée d’actionnaires de la firme, celle-ci a confirmé qu’elle avait inscrit la promotion du « mariage homosexuel » (sic) comme une des « valeurs fondamentales » de la chaîne !