« L’existence d’un idiome unique ayant donné naissance à toutes les langues indo-européennes modernes est connue depuis le XIXe siècle, rappelle le magazine Archeology, à l’origine de cette initiative passionnante. Appelé Proto-Indo-européen (PIE), il était parlé entre 4500 et 2500 avant JC, mais n’a laissé aucune trace écrite. Cela n’a pas empêché les linguistes de reconstruire cette langue perdue, et de tenter de recréer sa prononciation.
Dès 1868, un linguiste allemand nommé August Schleicher écrit une fable, intitulée « Le Mouton et les Chevaux », à partir des connaissances réunies à l’époque sur le PIE. Depuis, elle est régulièrement mise à jour pour intégrer les nouvelles informations glanées par les chercheurs. Evidemment, ce travail reposant sur la linguistique comparée n’est pas 100% fiable et il n’existe pas de consensus au sein de la communauté des spécialistes du PIE. Toutefois, Andrew Byrd de l’Université du Kentucky s’est lancé dans la retranscription audio de cette fable en se basant sur le travail d’Eric Hamp et de feu Subhadra Kumar Sen. »
On décèle tout de même un accent anglais…
Voici ce que dit le texte en français :
Un mouton sans laine vit des chevaux, l’un deux tirant un lourd wagon, l’un portant une lourde charge et l’un portant rapidement un homme. Le mouton dit aux chevaux : « mon cœur me fait souffrir, de voir un homme menant des chevaux. « Les chevaux dirent : « écoute, mouton, nos cœurs souffrent quand nous voyons ceci : un homme, le maitre, prend la laine du mouton pour s’en faire un vêtement chaud. Et le mouton n’a plus de laine ». Après avoir entendu cela, le mouton s’enfuit à travers la plaine.
Écrire l’histoire à partir de données a-historiques est impossible.
L’accent Anglais : c’est pour vendre l’hégémonie Anglo-Bombricain
A quand la réouverture des commentaires?
Merci.
Le mot «Aryen» est composé de deux mots hébreux: AR+YA, signifiant «montagne de Dieu». «Aryen» est apparenté au sanskrit Arya :« noble » et à Arjuna: « pur et blanc ».
Caucasien, Kroy-Khasis a une origine similaire, et bien qu’il n’ait pas la même signification, il comporte la même idée : être levé, élevé, pur, brillant, flamboyant et blanc.
Articles sur l’origine des peuples Indo-Aryens:
« L’origine des Scythes »: http://christogenea.org/ScythianOrigins)
« L’origine biblique de la race blanche »: http://rachelpendergraft.blogspot.fr/2009/10/biblicalisraelite-origin-of-white-race.html
Pas tout de suite hélas, nous avons à peine le temps d’alimenter le site.
@Admin
En tout cas bon courage à vous et merci pour votre travail.