On nous communique :
« Qui sait aujourd’hui que la théorie des Géants et de l’Atlantide était défendue par les pères de l’Eglise comme saint Augustin dans la Cité de Dieu et Athanase Kircher ? Ce père jésuite du XVIIe siècle, qui parlait 29 langues, professeur de mathématiques, d’archéologie, d’hébreu, de grec et de syriaque, reproduisait une carte de l’Antlantide dans Mundus Subterraneus (1665). L’existence d’une civilisation avancée de l’Atlantide fut étayée par le prix Nobel de Chimie, Frederick Soddy.
Cet exposé abordera les pyramides de Chine, de l’Illinois et de Bosnie, les pyramides sous-marine japonaise, ainsi que les nombreux modèles d’avion datant avant l’époque chrétienne. Le Père missionnaire Crespi, qui fit l’objet d’un procès en Béatification et en Canonisation, est l’auteur de découvertes tout aussi sensationnelles.
Alors que l’on restreint le bon peuple aux mensonges du darwinisme, nous remarquerons qu’une élite mondiale et maçonnique, aux ordres de la « Synagogue de Satan », sources de tous les malheurs de notre monde, mènent des recherches et publient même des ouvrages sur l’archéologie interdite.
Le défi de Laurent Glauzy est de découvrir des sentiers inexplorés, conformes aux saintes Ecritures, sans se rallier aux « pensées » dominantes de quelques milieux que ce soit. »