20minutes rapporte l’information sans sourciller : Stefonknee Wolscht, 52 ans aujourd’hui, était un homme à l’état civil avant d’entreprendre une transition de genre et d’opter pour le prénom Stephanie. Cette personne transgenre, qui vit à Toronto au Canada, a découvert sa véritable identité après 23 ans de mariage, la naissance de ses sept enfants et un ultimatum, fixé par sa femme.
Son épouse lui avait donné un ultimatum
« Elle m’a demandé de choisir entre arrêter d’être une transgenre et partir », a confié Stephanie au journal britannique Daily Star. Elle est donc partie pour vivre une nouvelle vie, laissant derrière elle son statut de mari et père de famille nombreuse. Le quotidien anglais The Independent a annoncé ce week-end que celle qui se présente désormais comme une fillette de 6 ans avait été recueillie par un couple, justement en quête de l’adoption d’un enfant pour tenir compagnie à leur fille unique de 7 ans.
Après plusieurs tentatives de suicide…
Dans la série documentaire qui est consacrée au parcours de Stephanie, appelée « The Transgender Project », elle confie être devenue suicidaire et avoir été hospitalisée après sa première participation à la marche des trans de Toronto (Canada), en 2009. Elle raconte également qu’en 2012, sa fille l’avait invitée à son mariage mais en réclamant qu’elle soit habillée en père de famille et en lui interdisant d’adresser la parole aux invités. Ce jour-là, Stephanie a encore tenté de mettre fin à ses jours.
« Je ne peux nier le fait d’avoir été mariée. Je ne peux nier le fait d’avoir des enfants mais je ne veux pas être un adulte en ce moment. » Stephanie s’est réconciliée avec elle-même : « Je dessine, j’ai des activités d’enfant avec ma nouvelle grande sœur. Ma maman et mon papa adoptifs sont complètement à l’aise avec mon identité de petite fille. »