C’est en tout cas le bruit qui court dans les médias belges. Si les jihadistes se rendent rarement, plusieurs éléments font penser que cette petite ordure ne devait sortir vivant de l’attaque. De la peur ? Du regret pour les victimes ? Peut-être le saurons-nous bientôt.
Salah Abdeslam, suspect toujours recherché à la suite des attentats commis à Paris le 13 novembre 2015, aurait pris contact avec l’avocat Sven Mary, a appris Belga à bonne source.Cette prise de contact entre l’un des assaillants de Paris et l’avocat bruxellois, laisse à penser que Salah Abdeslam aurait envisagé de se rendre.
Me Mary n’a pas fait de commentaires. Le parquet fédéral non plus. Les services de police belges et français sont toujours à la recherche du suspect.« Si Abdeslam me sollicitait, j’accepterais »
« Il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur à laquelle nous ne réagirons pas », a indiqué jeudi le parquet fédéral. Me Mary n’a pas fait de commentaires. « Si, demain, Salah Abdeslam me sollicitait, j’accepterais d’être son avocat », avait-il toutefois déclaré fin décembre dans les pages du quotidien Le Soir.