Tentative d’incendie du local de campagne FN : la porte-parole de Philippe Poutou refuse de condamner

Le rez-de-chaussée de l’immeuble qui accueille le QG de campagne de Marine Le Pen, à Paris, a été visé par une tentative d’incendie sans gravité, dans la nuit de mercredi à jeudi 13 avril. L’origine du feu n’est « pas naturelle, probablement d’origine criminelle », a affirmé une source policière. Un groupe affirmant s’appeler « Combattre la xénophobie » a contacté l’AFP pour revendiquer cette action.

Sur France 2 ce jeudi matin, Marine Le Pen s’en est évidemment indignée. « Je suppose qu’il s’agit d’un acte probablement d’un groupuscule d’extrême gauche », a supputé la candidate à la présidentielle, se basant sur les éléments rapportés par l’AFP.

Sur LCP, la porte-parole du NPA (et donc de son candidat Philippe Poutou) Christine Poupin est interrogée sur le sujet mais botte en touche. Relancée pour savoir si elle « condamne » cette tentative d’incendie « même si c’est le Front national » qui est visé, Christine Poupin préfère tenter de faire de l’humour :

Elle venait tout juste de s’offusquer que Marine Le Pen mette en cause un groupuscule gauchiste, pour finalement faire comprendre que cela ne la choque pas…
Qu’attendre d’autre des rouges ?