Michel Houellebecq : « L’intégration des musulmans ne pourrait fonctionner que si le catholicisme redevenait religion d’État »

Michel Houellebecq a donné une interview fleuve à Der Spiegel fin octobre. Elle a été traduite par Valeurs actuelles en étroite collaboration avec le

romancier. Le magazine reproduit cette semaine le texte dans son intégralité.

(…) « Au fond, l’intégration des musulmans ne pourrait fonctionner que si le catholicisme redevenait religion d’État. Occuper la deuxième place, en tant que minorité respectée, dans un État catholique, les musulmans l’accepteraient bien plus facilement que la situation actuelle. Ils n’arrivent pas à se faire à l’État laïc, porteur d’une liberté de religion qu’ils ne comprennent pas. Le prophète Mahomet ne pouvait pas imaginer l’existence d’un athée »
(…) 20minutes via FDS

3 commentaires concernant l'article “Michel Houellebecq : « L’intégration des musulmans ne pourrait fonctionner que si le catholicisme redevenait religion d’État »”

  1. la République veut importer l ‘Islam en France pour achever son oeuvre de laïcité , de destruction du catholicisme.

    la devise de la République est celle de Voltaire:

    « écrasez l ‘infâme »

    la République veut un super Bataclan qui détruira toutes les églises.

  2. quand le catholicisme était religion d’ Etat en France , le dialogue avec l ‘Islam était clair:

    Poitiers

    les croisades

    zéro mosquée dans le Royaume de France.

  3. Supprimer la taxe d’habitation aux communes qui en ont beaucoup besoin car forcément les repas Halal coûtent cher aux collectivités !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.