Le Royaume-Uni quittera l’Union européenne à 23 heures le 29 mars 2019. La date du Brexit fixée, restait à mettre en place tout le reste – et notamment ce qu’il advient de la dot. Un accord à ce sujet semble désormais en vue, après des mois de discussions, entre Bruxelles et Londres. Le coût du divorce tournerait, d’après les dernières discussions, autour de 50 milliards d’euros.
Jusqu’ici, et officiellement du moins, la facture était effectivement le différend le plus grave entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, la première exigeant 60 milliards quand la seconde n’était prête à en accorder que 20.
Le plus important des négociations de cette dette est : la retraite des fonctionnaires de cette europe ( e) et non (E) , fonctionnaires qui n’ont strictement rien cotisé(e)s , mais aussi cette possibilité de partir en retraite dans des conditions plus que scabreuses rappelons ces anomalie ??! Alors pourquoi négocier une telle anomalie ?! pour des individus donnant ici et là des leçons aux peuples !