Il n’aura pas fallu longtemps avant que le héros hivernal de la presse française, se fasse attraper la main dans le pot de confiture…
Ali, le jeune de Chevilly-Larue qui avait aidé la policière alors qu’elle se faisait tabasser le soir du 31 décembre à Champigny (voir ici), a été interpellé ce lundi soir à Chevilly-Larue pour détention de stupéfiants. Selon nos informations, le jeune homme de 18 ans se trouvait avec un groupe de quatre personnes au 16e étage d’un immeuble de la rue de Bretagne quand les policiers de l’Haÿ-les-Roses ont procédé à un contrôle.
Il avait caché sur lui plusieurs pochons bleus et blancs thermo-soudés. « Il avait semble-t-il une quarantaine de grammes de cocaïne, glisse une source proche de l’enquête. Une quantité pareille, ce n’est pas vraiment pour de la consommation personnelle. » Il semble que les policiers qui sont intervenus n’ont pas reconnu le sauveur de la policière de Champigny.
C’est une fois en garde à vue que d’autres fonctionnaires ont compris de qui il s’agissait. L’enquête a ensuite été confiée à la sûreté territoriale.
« On peut avoir une échelle de valeurs dans la vie, sourit un policier. Des collègues de Champigny croisent régulièrement des mis en cause qui s’indignent sincèrement de qui s’est passé le soir du 31 décembre. » Ali bénéficiera-t-il d’un traitement de faveur pour son geste courageux à Champigny ? « Je ne sais pas, s’interroge un policier. Après tout, il est resté très correct quand il a été interpellé lundi soir. »
On peut être trafiquant et avoir du coeur (rires)…