Vallaud-Belkacem dans un des principal institut de sondages politiques… On imagine sans peine les copinages de circonstance, tant sur la partie des des contrats que des résultats…
Challenges : Elle a refusé de briguer la présidence du Parti socialiste et semble désormais bien décidée à prendre de la distance avec la politique. Après avoir annoncé début janvier sa nouvelle activité de directrice de collection chez Fayard, dans les colonnes deL’Obs, l’ancienne ministre de l’Education, de l’Enseignement et de la Recherche sous le quinquennat Hollande va tout prochainement rebondir dans l’univers impitoyable des sondeurs d’opinion. L’ex-protégée de Ségolène Royal doit en effet être nommée prochainement chez le groupe d’études et de sondages Ipsos.
Du miel et des amandes : la nouvelle vie d’Arnaud Montebourg, entrepreneur
Le Monde : L’ancien avocat se lance ainsi dans l’entrepreneuriat et reprend deux entreprises rapporte Le Monde. L’une de production de miel, l’autre d’amandes, le tout est 100 % français. Selon le quotidien du soir, l’ex-ministre souhaite également créer à Dijon, en Côte d’Or, une école des « hautes études apicoles » qui formerait « des cadres de haut niveau décidés à changer de vie pour devenir apiculteurs ». L’objectif est de redresser la filière qui voit ses ventes baisser dangereusement d’année en année.
Au moins dans leur milieu ils s’aident…
Honnêteté des sondages garantie . Certainement , mais par rapport à qui ?
Ipsos , c’est une sorte de truc pour recycler les rebuts et les poubelles de la politique française.
Je souhaite donc bienvenue à najat chez ipsos.