Invité ce week-end de l’émission « On refait la télé », sur RTL,Jean-Marie Bigard a accusé la troupe des Enfoirés de garder une partie de l’argent collecté. Alors que Coluche avait dit, selon lui, qu’il ne devait
rien rester et que tout l’argent ramassé devait être redistribué, Mimie Mathy et sa bande garderaient « une caisse de ravitaillement de secours » qui ne plaît guère à l’humoriste.
« Je n’étais pas d’accord sur deux-trois trucs, notamment de garder de l’argent qui n’était pas utilisé, alors que ce n’était pas la volonté de Coluche », a lâché Jean-Marie Bigard, avant d’ajouter : « Moi, cette petite caisse de ravitaillement de secours, elle ne me plaisait pas tellement. »
Un Carlos qui ne vendait pas assez de disques…
Et de rappeler qu’en 1986, Coluche avait, lui, choisi de faire don d’un million de francs à Emmaüs. « Il restait du pognon après avoir distribué un maximum de repas, et il est allé donner le chèque de ce qu’il restait à l’Abbé Pierre, en disant « Il ne doit rien rester et tout l’argent qu’on a ramassé doit être redistribué » », a précisé l’humoriste.
Ne mâchant pas ses mots, celui qui est actuellement en tournée avec son spectacle « Nous les femmes » a également évoqué le « snobisme des Enfoirés » assurant que Carlos, pourtant vieil ami de Coluche, n’avait jamais pu participer aux concerts parce qu’il ne vendait pas assez de disques.
« enfoirés »
les bien nommés
je ne suis pas étonnée du tout par les propos de JM BIGARD, et c’est la raison pour laquelle certains artistes ont TOUJOURS refusés de participer, préférant remettre en mains propres un don à l’Association EMMAUS. Y a personne d’honnete quand il s’agit d’argent, et puis les « enfoirés » n’ont qu’a faire des dons, ils le peuvent. Moi je regarde plus depuis longtemps, je n’avais confiance qu’en COLUCHE.
Si les artistes font un spectacle c’est que quelque part ça leur rapporte sinon ils ne seraient pas intéressés !! surtout ça leur fait vendre des CD. D’ailleurs une bonne partie ne sont pas chanteurs, qu’est ce qu’ils viennent faire sur une scène si ce n’est pour se montrer et se faire au passage de la Pub !!
Coluche doit se retourner dans sa tombe !!
C’est bien connu, les enfoirés ne sont qu’un prétexte pour amasser le maximum de pognon. Ah elles sont bien loin les idées de Coluche qui au départ étaient très louables, mais qui sont devenues depuis, un véritable bizzness dans lequel, il y en a qui s’en foutent plein les poches.
Donnez moi votre pognon, nous on sait comment se le mettre dans nos poches, devrait être la devise des enfoirés !