146 enseignants de langue arabe vont être envoyés en France, 26 en Espagne et 16 en Belgique, rapporte l’Agence marocaine de Presse (MAP).
L’objectif de cet enseignement est de structurer la langue parlée dans le milieu familial, favoriser l’épanouissement personnel des jeunes issus d’autres cultures, et valoriser la diversification des langues à l’école, indique le ministère français de l’Education nationale.
En général, ils sont dispensés à partir de la classe de CE1 à raison de 1h30 à 3 heures par semaine, juste après les classes ou très rarement le samedi.
Encore de la Zoubia en perspective. Après Belkacem, voilà Blanker. Les fautes d’orthographe, l’ordinateur, ne sait plus les corriger. Alors avec l’Arabe, Bonjour les dégâts……… Et Bonjour la chorba.
Le Maroc n’a pas sa place chez nous, personne ne va l’emmerder, alors nous n’en voulons pas non plus.
Et ça continue, et ça continue…. 🙁
Qu’elle est la phase suivante ? Laisser des villes, département, régions aux musulmans comme Philippe l’a dénoncé ? J’en suis certain, après les décolonisations, l’Etat est en train de préparer la division de la France. 🙁
La Langue arabe n’est pas la nôtre , même si certains mots on fait intrusion dans le français … Usons de notre riche vocabulaire et rejetons toutes ces invasions linguistiques qui nuisent à nos racines !!!
Si c est ça j inscrirais ma fille en école privée.