Le courrier est officiel, il provient du rectorat de l’académie de Bordeaux, sous l’autorité du ministère de l’Éducation nationale, comme l’indique le papier en-tête. Signé par le « Directeur des Examens et Concours », rien que ça, il s’adresse aux directeurs des établissements catholiques « désignés comme centre de correction des écrits du diplôme national du Brevet », les 3 et 4 juillet, et dispense des « conseils » très clairs : « il apparaît souhaitable, dans la mesure du possible, et pendant la durée des corrections, d’ôter ou de masquer tout signe religieux ostensible dans les locaux accueillant les enseignants convoqués pour corriger le DNB ».
On hésite : cela procède de la note interne en service hospitalier « pour une bonne asepsie, prière de désinfecter avant utilisation », ou de la lettre glissée par les parents dans le carnet de correspondance pour signaler une allergie : « merci de bannir tout aliment susceptible de contenir des traces de fruits à coques ».
Salauds de blancs , salauds de chrétiens , va !….
Merci au grand Orient ….
la raiepublique oserait elle exiger des écoles de confession juive et musulmane si elles étaient elles aussi désignées centres de corrections d’épreuves, de se soumettre au même diktat ? Il nous est permis d’en douter.
quand on voit de tant de francophobies on à envie de mourrir et rejoindre ceux qui nous ont quittés dans un autre monde
cette haine de la France , de la part de nombres de gens qu’on accueillent et qu’on logent et soignent est à vomir de dégoût
on chercherai à faire monter en puissance le front national qu’on s’y prendrai pas autrement!
je pense que le but est celui-là!!