C’est le moment ou Benalla prend l’auditoire et tous les Français pour de sombres abrutis.
Sûr de lui, Alexandre Benalla a asséné durant son audition devant la commission d’enquête du Sénat: « Je n’ai jamais fouillé ou contrôlé l’identité d’un journaliste. Je vais vous présenter un exemple pour que vous compreniez mieux la fonction. En Guyane, des gens ont attaqué la préfecture. Le secrétaire général de la préfecture qui est à côté de vous. Et vous avez 500 personnes qui attaquent les policiers et la préfecture. Il se tourne vers vous et demande: ‘Qu’est-ce qu’on fait?’ (…) vous le faites ».
Or, certaines de nos images et des témoignages, notamment celui de l’un de nos journalistes, tendent à établir qu’Alexandre Benalla, à l’époque où il était chargé de mission du président de la République ou travaillait pour le candidat Emmanuel Macron, est bien intervenu auprès de reporters, essayant parfois de contrôler leur identité. Source : BFM
Les précédents coups de sang d’Alexandre Benalla pic.twitter.com/CAv4I38U4R
— BFMTV – Matinale (@PremiereEdition) 23 juillet 2018
« Je n’ai jamais été le garde du corps d’Emmanuel Macron », affirme Alexandre Benalla au sujet de son activité dans la campagne d’Emmanuel Macron puis au sein de l’Élysée.
« À partir du moment où vous êtes un facilitateur, vous avez une certaine proximité avec la personne » mais « je n’étais pas le garde du corps d’Emmanuel Macron car il y avait déjà d’autres personnes » en charge de sa sécurité.
« J’avais une tâche de sécurité générale et d’organisation générale », précise l’ancien chargé de mission, « comme un certain nombre de personnes sur lesquelles on ne porte pas le focus aujourd’hui ».
Source : Le Figaro