Après le courtisan Besson, la dispendieuse Saal, c’est au tour de Levy. Comme dirait Macron, il suffit de traverser la rue pour trouver un travail !
Le médecin et scientifique Yves Lévy, époux de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, a été nommé mercredi conseiller d’État extraordinaire du gouvernement. La fin d’un casse-tête pour l’exécutif, qui veut éviter depuis un an toute accusation de conflit d’intérêts.
Il avait dû renoncer à la présidence de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), pour éviter toute accusation de conflits d’intérêts avec son épouse Agnès Buzyn, ministre de la Santé. Voici le médecin et scientifique Yves Lévy nommé ce mercredi «conseiller d’État en service extraordinaire», par décret pris en conseil des ministres, sur proposition de la ministre de la Justice. Il exercera pour cinq ans des «fonctions consultatives» pour le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative française. En clair, il endossera le rôle de conseiller juridique du gouvernement.
Source : Le Figaro