Ce samedi, les Gilets jaunes se mobilisaient à travers la France.
Les médias ont beaucoup parlé de leur rassemblement à Paris, qui a vu les Champs-Elysées pris par la foule en dépit de la volonté et des péroraisons du préfet franc-maçon de service (avec parfois des heurts et des barricades !) .
Mais en province, ils étaient encore une fois très nombreux (le ministère de l’Intérieur reconnaissait lui-même « 1619 points »), y compris dans des bourgs où l’on n’avait pas vu de manifestations depuis des décennies.
Le ministère de l’Intérieur a osé annoncé le chiffre ridicule de 106 301 gilets jaunes. Totalement ridicule car personne ne peut obtenir une telle précision (en plus avec 1 600 rassemblements !), et parce que la réalité n’a évidemment rien à voir.
Le syndicat de police alternatif « France police » évoque, lui, de façon plus crédible, plus de 800 000 manifestants.
Tout le monde a aussi remarqué que les immigrés étaient rares parmi les mobilisés.
En bouclant le centre de Paris comme rarement, le gouvernement a montré son inquiétude, alors qu’il essaye de minimiser toute honte bue l’ampleur de la contestation.
Il essaye aussi de culpabiliser et diaboliser les Gilets jaunes, mais apparemment cette « France périphérique » s’en moque, elle est trop révoltée.
L’inénnarable ministre Darmanin a expliqué les Français moyens qui manifestaient sur les Champs-Elysées c’était « la peste brune » !!
Rendez-vous est déjà donné pour samedi prochain, 1er décembre.
Un manifestant à Paris, pas loin de l’Elysée, expose éloquemment son exaspération :
Sur les Champs-Elysées, un Français pure souche face aux canons à eau 🙂 :