Ne sachant plus comment gérer les territoires colonisés par la racaille allogène, la République s’appuie sur des « médiateurs » censés faire le lien entre les autorités et la population. Véritables petits potentats locaux, il semblerait que celui de Sevran n’ait pas pu s’empêcher de faire le beau devant ses copains face aux policiers…
Trouvé sur Le Parisien : « Une semaine après la venue de deux ministres pour vanter le rapprochement police-population, une vidéo virale met Sevran en émoi. On y voit Lamine Ba, 34 ans, médiateur respecté et connu du quartier des Beaudottes, se battre violemment avec un policier, avant d’être neutralisé par un coup de Taser.
Didier Lallement, le préfet de Police, a demandé ce jeudi soir la saisine de l’inspection générale de la police (IGPN) et a suspendu le policier. « Cette mesure ne présage pas de la culpabilité de l’agent. Cela peut-être aussi un moyen de le protéger, le temps de l’enquête », indiquent les services de l’Etat.
Un habitant des Beaudottes raconte la scène. Selon son récit, les forces de l’ordre « n’auraient pas apprécié » que Lamine stoppe son véhicule sur la chaussée, le temps d’échanger avec quelques adolescents assis non loin de là. « Il gênait le passage avec sa voiture… pas de quoi péter un câble pour autant », fulmine le riverain. Un contrôle d’identité est mené par les forces de l’ordre, et c’est à ce moment que des insultes auraient été échangées, puis des coups, selon ce témoin.
(…) Mais, vue du côté policier, l’analyse est toute autre : « Un véhicule gênait la circulation sur un point connu pour être un lieu gros point de trafic. La patrouille s’est fait insulter. Un homme s’est montré plus virulent, détaille une source qui précise : « Le policier s’est fait étrangler par l’assaillant, c’était un individu violent ». Les policiers ont porté plainte pour outrages. »