«L’athéisme en France est une religion et l’anticléricalisme une église.» E.Berl
Chers internautes,
Ces derniers jours ont été particulièrement difficiles à vivre pour un certain nombre de chrétiens, encore et toujours victimes de violences et d’actes blasphématoires.
Quoi qu’en disent certains, les chrétiens sont en de plus en plus en danger dans ce bas monde. Raphaël Delpard, auteur du livre « la persécution des chrétiens dans le monde » affirme par ailleurs fort justement à ce sujet : « Dans cinquante pays, y compris en Europe, qu’ils soient catholiques, protestants, coptes ou de toute autre communauté, les chrétiens sont pourchassés, privés de travail, emprisonnés, torturés, assassinés… c’est une insupportable réalité».
Alors que les médias traditionnels ne nous parlent que très peu des violences dont sont quotidiennement victimes les chrétiens, il est de notre devoir d’aider notre entourage à prendre conscience de cette triste réalité et des inégalités de traitements qu’elle occasionne.
En premier lieu je voudrais évoquer l’actualité internationale, toujours aussi critique. Sachez tout d’abord qu’au Pakistan deux chrétiens accusés de blasphème ont été assassinés par balle le 19 Juillet dernier. Quelques jours auparavant, des centaines de musulmans avaient déferlé dans le quartier de Waris Pura à Faisalabad où vivent de nombreux chrétiens, saccageant tout sur leur passage et menaçant de faire justice eux même si les deux chrétiens protestants qu’ils accusaient d’avoir répandu un livre blasphématoire au sujet de Mahomet n’étaient pas condamnés à mort. Le 19 Juillet donc, les deux chrétiens qui n’ont cessé de clamer leur innocence ont été assassinés par un inconnu alors qu’ils sortaient d’un tribunal.
Au début du mois de Juillet, le magasine de charme « Playboy » s’est illustré au Portugal en publiant des photos clairement blasphématoires. Les photos présentent Jésus regardant deux femmes à moitié nues s’embrassant sur la bouche. Le Christ est également représenté debout entre deux prostituées dont une totalement nue, et sur une autre photo il est représenté sur un lit, une femme tatouée et à moitié nue inconsciente dans ses bras. Aussi bizarre que cela puisse paraître les autorités ne semblent pas s’en offusquer…
La haine du Christ et de ses fidèles touche également notre beau pays. Il y a une semaine l’église d’Echillais en Charente- maritime a été profanée par des motards. Les malfrats ont jeté le bénitier hors de l’église, brisé l’harmonium après l’avoir amputé de plusieurs touches et renversé un Christ en croix datant du XVIIè siècle. Outres ces témoins de leur stupidité et de leur manque d’éducation, les vandales ont laissé sur place quelques mégots et des traces de pneu de scooter.
Enfin, sachez également qu’à Bordeaux la librairie catholique Saint Jacmes a été vandalisée pour la vingtième fois en huit ans le 17 Juillet dernier.
Mes amis, ne restons pas de marbre face à ces assauts répétés du Démon ! Soyons les annonceurs de ces réalités cachées à nos concitoyens par les dirigeants de ce monde. En toute situation, montrons-nous à la hauteur de ces causes qui nous tiennent tellement à cœur !
A la semaine prochaine,
Que Dieu vous garde.
Laurent, pour contre-info.com
Je suis chrétienne (évangélique) et je crois que nous devons être de plus en plus inquiets non seulement des persécutions subis par nos frères en Christ mais de la montée de l’islam dans le monde et notre pays en particulier, sachant que les persécutions des uns sont provoqués par les autres. Alors qu’il y a un grave danger les politiques veulent en ignorer l’intensité allant jusqu’à collaborer à la construction de mosquées… Mais peut-être s’agit-il de leur part de lâcheté criminelle qui n’est pas sans rappeler celle de la dernière guerre qui a permis la Shoah.
Tu es Chrétienne évangéliste à la sauce Bush…Exécrable, vraiment là çà dépasse les bornes… Raciste, si jésus était là, je crois qu’il te renierait, occupes toi de toi et arrête de t’en prendre à plus faible que toi.
C ‘est toujours plus facile de taper sur les autres…vraiment consternant.
Raciste? Non :réaliste. Il suffit de regarder autour de soi quand on vit dans certains quartiers. S’en prendre à plus faible que moi? C’est plutôt le contraire quand on sait ce que subissent certains chrétiens de la part de « ces soi-disant faibles ». Les menaces sont présentes et quotidiennes. Alors ils sont où les racistes?