A une question du Figaro concernant le lien entre immigration et l’islamisation de nombreux territoires français, Xavier Lemoine (maire de Montfermeil) rappelle trois évidences en trois phrases :
« La démographie a toujours commandé l’Histoire. Nos politiques, pour des raisons incompréhensibles, n’en ont jamais tenu compte.
Néanmoins, il est incontestable que la France vit une mutation démographique sans précédant dans son histoire. Aux enjeux strictement démographiques s’ajoutent également de sérieux enjeux culturels. »
Dans l’histoire de l’humanité, et à plus forte raison avec une espérance de vie qui s’accroît, maîtriser sa démographie (avec une forte natalité) c’est se prémunir de la colonisation et s’offrir la possibilité d’avoir des relais dans d’autres pays en s’appuyant sur sa diaspora. La démographie est une arme de destruction massive. Le Mexique s’en sert contre les USA, les Turcs contre les pays d’Europe et la Chine avec beaucoup de pays d’Asie.
Lemoine poursuit en admettant l’évidence (aujourd’hui qualifiée de théorie complotiste), la France vit une mutation démographique sans aucun équivalent dans son histoire. Le fameux Grand remplacement.
Enfin, les populations qui se substituent progressivement à l’ancienne, apportent dans leurs bagages leurs cultures, leurs religions et leurs modes de vie.
Tous les plans qui visent à lutter contre l’islamisation de nos territoires ne serviront à rien si nous ne maîtrisons pas rapidement le flot d’immigrés qui nous submerge.