Si les juges ne pardonnent pas les débordements de Français sans histoire exaspérés par la politique et la morgue gouvernementale à l’hiver 2018-2019, ils se montrent plus cléments avec un danger public qui a passé moins d’années sur terre qu’il n’a été condamné…
Trouvé sur La Dépêche : « Yssan, 23 ans et aux 24 condamnations judiciaires, comparaît devant le tribunal pour avoir violenté deux sapeurs pompiers, occupés à proposer des calendriers le 29 novembre à Longages. Yssan se trouvait chez sa mère pour lui demander de l’argent. Une vive altercation a éclaté. Le voyant passablement énervé et violent, un témoin s’est interposé afin de protéger la mère de famille.
Puis deux sapeurs pompiers, calendriers sous le bras, sont intervenus. Récalcitrant, Yssan a récupéré dans sa voiture une arme avec laquelle il les a menacés. Une barre de fer selon lui, une arme à feu selon les pompiers et les témoins. « Cette arme de poing, tous les témoins la décrivent » précise le président Picco même si elle n’a pas été retrouvée. Après, le prévenu a cherché à s’enfuir, conduisant sans permis ni assurance, à vive allure et à… contresens.
Le tribunal le condamne à 2 ans de prison dont 9 mois avec sursis mise à l’épreuve pendant 3 ans avec pour obligations d’indemniser les victimes, de travailler et de se soigner. Il est condamné à payer 1 000 € à chaque sapeur-pompier. Il est maintenu en prison sous les huées de sa mère présente dans la salle. »