L’explosion de cette bombe couplée à l’immigrationnisme de nos gouvernants pourraient faire sombre l’Europe sous une nouvelle vague migratoire.
Trouvé sur France Info : « Le chiffre s’est affiché mardi 11 février sur le compteur électronique de l’Agence égyptienne pour les statistiques : 100 millions. Cent millions d’habitants pour l’Egypte, le plus peuplé des pays arabes – le troisième du continent africain après l’Ethiopie et le Nigéria.
Paupérisation de la société, accroissement des tensions sociales : depuis la dévaluation de la monnaie égyptienne, en 2016, les difficultés économiques s’accumulent et la croissance démographique les amplifie. L’inflation, en particulier, a drastiquement diminué le pouvoir d’achat des familles. Le pays a de plus en plus de mal à absorber une telle surpopulation, qui représente pour certains démographes une véritable bombe à retardement.
29 millions de personnes sont en âge de travailler en Egypte, mais beaucoup vivent d’emplois précaires, sans protection sociale. Selon les derniers chiffres de l’agence nationale de statistiques, un habitant sur trois vit sous le seuil de pauvreté.
Les enfants, une assurance-vie sur l’avenir
Dans les milieux défavorisés, les enfants sont souvent considérés comme une assurance-vie, de futures sources de revenus pour les parents; dans les campagnes, les cheikhs expliquent que limiter les naissances c’est « s’opposer à la volonté de Dieu »… Malgré le fait que l’université d’Al-Azhar, la grande institution de l’islam sunnite basée au Caire, considère le planning familial comme « halal », autorisé par l’islam. »