« Nous savions que nous pouvions compter sur le sens civique de nos compatriotes afro-musulmans en cette période de crise sanitaire ; ils n’ont pas attendu bien longtemps les mesures de confinement annoncées hier par le Président de la République pour se livrer à l’une de leur spécialité : le vol, le pillage, la razzia.
C’est dans le riant bidonville de Trappes que, dès hier soir, un groupe de pillards a attaqué une supérette de quartier, avant de se retourner contre la police qui est intervenue pour faire cesser les vols.
Ils étaient déjà à l’avant-garde pour dévaliser avec agressivité les supermarchés, constituant des stocks délirants de produits de première nécessité (pour la revente au marché noir ?) :
En Espagne (mais nous avons le même phénomène en France) :
Wshhhh ?😭😭😭😭😭 pic.twitter.com/OBNolwZ8Y2
— 2424 (@AbdelLkn) March 13, 2020
voici qu’ils passent à la vitesse supérieure en pillant des magasins d’alimentation. L’étape suivante consistera sûrement dans l’attaque de particuliers à leur domicile pour les dépouiller de tous leurs biens.
Il fallait bien se douter, qu’en période de troubles, le « vivre ensemble » allait se transformer en véritable cauchemar pour les Français… »
Source T. Joly