Etats-Unis : les afro-gauchistes s’en prennent à une statue de saint Louis (et à ses défenseurs)

La vague de haine antiblanche et anti-occidentale ne faiblit pas, et se traduit notamment par la destruction de statues de personnalités jugées « racistes » de façon anachronique ou délirante.
Mais cela déborde la question de l’esclavage (présentée de façon partiale et fausse), qui est un prétexte pour s’en prendre à l’Homme blanc.
Une nouvelle preuve en est donnée avec cette affaire : dans la ville nommée Saint Louis (Missouri), fondée par des Français en 1764, se trouve une magnifique et célèbre statue du grand roi de France Louis IX (Saint Louis), qui fut ce week-end la cible d’activistes noirs et de leurs maîtres gauchistes (qui sont blancs, ou considérés comme tels).

« L’Apothéose de Saint-Louis » devant le musée d’art de Saint-Louis (Missouri).

Ces voyous n’hésitent pas à agresser violemment les Américains qui veulent protéger pacifiquement cet emblème de leur ville (et qui récitent le rosaire pour certains).
Ce qu’ils reprochent à saint Louis ?
Essentiellement son attitude envers les Juifs de France.
Vous ne voyez pas le rapport avec les Noirs ?
C’est normal, il n’y en a pas.  Et c’est bien la preuve qu’ils sont manipulés.

« Au sommet d’une colline, devant un musée d’art situé dans le plus grand parc de Saint-Louis, se trouve la statue d’un antisémite.

Le monument éponyme de la ville, le roi français du Moyen Âge Louis IX, représente le roi à cheval, portant une couronne et une robe et tenant une épée dans sa main droite. Érigé il y a 116 ans dans le parc de Forest, c’est l’un des monuments les plus connus de la ville.
Aujourd’hui, une coalition d’activistes veut le faire démolir parce que Louis IX a persécuté les Juifs, présidé un célèbre brûlage massif du Talmud, émis un ordre d’expulsion contre ses sujets juifs et dirigé deux armées croisées lors d’offensives infructueuses en Afrique du Nord.
À l’heure où les statues des dirigeants confédérés et d’autres personnalités condamnées pour des actions racistes descendent dans tout le pays, les militants de Saint-Louis veulent que la statue de Louis IX descende aussi. Une pétition lancée la semaine dernière demande à la ville non seulement d’abattre la statue, mais aussi de changer le nom de la ville.
Un groupe de catholiques locaux défend la statue, et un groupe de manifestants d’extrême droite prévoit de se rassembler pour la statue samedi.
[…] » (source JTA.org via Fds)

Or, si effectivement le saint roi a fait brûler le Talmud (le livre le plus raciste qui ait existé dans l’histoire de l’humanité, soit dit en passant) à l’issue d’un procès où prêtres et rabbins ont débattu équitablement, il n’a jamais émis d’« ordre d’expulsion ». Voilà une tentative de révision de l’histoire grossièrement malhonnête.
Si son grand-père (Philippe-Auguste) et son petit-fils (Philippe le Bel) ont chacun en effet banni les Juifs du royaume de France, ne tolérant plus leur comportement, Saint Louis n’a pas voulu en faire de même et leur a simplement imposé un signe distinctif (comme cela se faisait depuis des décennies dans des pays voisins) et quelques restrictions d’activités professionnelles. Saint Louis a en réalité protégé les Juifs de France (de la colère populaire).
Bref, quoiqu’il en soit, cet acharnement idéologique à juger le passé, même lointain, selon des critères modernes est absurde ; et il ne s’encombre pas de vérité historique, ni de vérité tout court.
A quand la destruction des pyramides d’Egypte, bâtie par des esclaves ?