Le chef de parti et ex-député israélien Moshe Feiglin a joyeusement salué l’explosion dévastatrice et meurtrière de Beyrouth comme un « cadeau » de Dieu à temps pour la fête juive « Tu B’Av » (fête romantique pour danser, distribuer des fleurs et chanter.).
« Aujourd’hui, c’est Tu B’Av, un jour de joie, et un vrai et immense merci à Dieu et à tous les génies et héros vraiment (!) Qui ont organisé pour nous cette merveilleuse célébration en l’honneur de la journée de l’amour. »
Il a poursuivi en spéculant que l’explosion n’était pas un accident, affirmant qu’il avait une « expérience » des explosifs :
« Vous ne croyez pas vraiment que c’était un entrepôt de carburant en désordre, n’est-ce pas ? Comprenez-vous que cet enfer était censé nous tomber dessus comme une pluie de missiles?! J’ai une certaine expérience des explosifs. La plus grande explosion à laquelle j’ai participé était de 2,5 tonnes de TNT. Ce que nous avons vu hier au port de Beyrouth était beaucoup plus grand. L’effet destructeur (sans le rayonnement) était comme une bombe nucléaire. »
Dans une interview à la radio locale, l’ancien député du Likoud a déclaré qu’il espérait qu’Israël était responsable de l’explosion :
Il a déclaré : « Si c’était nous, et j’espère que c’était nous, alors nous devrions en être fiers, et avec cela nous créerons un équilibre de terreur. [sic]