Ce gauchiste prétendument écologiste, ancien candidat des « Verts » à l’élection présidentielle de 2017 et actuel eurodéputé,
« a souhaité mardi 10 novembre sur franceinfo que la vaccination contre le coronavirus soit « obligatoire ». Les laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé lundi l’arrivée d’un candidat-vaccin aux résultats prometteurs. L’alliance pharmaceutique germano-américaine évoque une efficacité de 90%.
« C’est obligatoire ! », lance l’eurodéputé écologiste. « Regardez le traumatisme que vivent nos sociétés, on ne peut pas se permettre aujourd’hui d’allonger la période de confinement, la période d’affaissement culturel, social, économique de notre pays. » » (source)
Même, la Haute autorité de Santé préconise de son côté que la vaccination contre le Covid-19 ne soit pas obligatoire, ni pour la population ni pour les professionnels de santé.
Quant au « traumatisme que vivent nos sociétés » il est largement imputable à l’imprévoyance et à l’incurie de notre régime, qui – après avoir désindustrialisé la France et l’avoir rendue dépendante de la Chine – s’est réveillé trop tard face à la première vague (notamment par idéologie mondialiste, la même que Jadot) et n’a rien fait face à la 2e vague, pourtant attendue.