Des nouvelles d’Hervé Ryssen, prisonnier politique depuis septembre, écrivain emprisonné au pays de Charlie pour ses opinions politiquement incorrectes.
Il y a quelques jours il était condamné encore, pour deux affaires épouvantables (une image humoristique partagée sur Twitter, et une vidéo évoquant le rôle des Juifs dans le bolchevisme et ses millions de morts).
Il a été condamné à une amende et à verser de l’argent aux habituelles associations de traque et de répression des Français politiquement incorrects. Choquant, mais ça aurait pu être pire : le procureur (si quelqu’un a son nom, nous sommes preneurs) réclamait huit mois ferme !
Le dernier message (12 février) d’Hervé Ryssen :
« Chers amis,
Suite au procès du 2 décembre, j’ai été condamné à payer, une fois de plus, de lourdes indemnités, en plus des amendes. Alors certes, aucune peine de prison supplémentaire ne vient assombrir mon horizon. Mais je suis maintenant condamné pour « négationnisme », alors même que je n’ai jamais étudié cette question. Je me moquais simplement d’un tweet de Renaud Camus qui prétendait que les juifs étaient les premières victimes de l’immigration, si je me souviens bien, en partageant un photomontage qui passait sur le fil d’actualité à ce moment-là. « Négationniste », donc. C’est maintenant officiel.
Et bientôt « ultraviolent », puisque je suis poursuivi dans l’affaire de la caméra de l’émission Quotidien qui a été cassée lors de la manifestation anti-PMA du 6 octobre 2019. Je suis accusé d’avoir cassé un casque audio, ce qui est faux, comme on le voit sur la vidéo des journalistes.
Je suis aussi accusé de violence par deux journalistes qui prétendent tous deux que je les aurais « repoussés brutalement ». Cette accusation paraît ridicule, je le sais, mais là où je suis, ça pourrait me coûter très cher.
Je souhaiterais donc savoir si des gens parmi vous ont filmé la scène, qui s’est déroulée devant des dizaines de personnes.
Vous pouvez me l’envoyer à herveryssen@hotmail.fr ainsi qu’à mon avocat Maître Pierre-Marie BONNEAU (pierre.bonneau.avocat@gmail.com), afin que les menteurs et les calomniateurs soient remis à leur place.
Quant à mes conditions de détention, je vous en parlerai après ma sortie de prison. Il y a des choses à dire !
Que Dieu vous garde.
HR »
Source : site d’Hervé Ryssen
Pour acheter les livres d’Hervé Ryssen, voir ici.
Pour lui écrire :
Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis
Hervé RYSSEN/LALIN
Bâtiment D3 / Cellule 4G19
n° d’écrou 459-091
7, avenue des peupliers
91700 Fleury-Mérogis
Précisions :
- Les courriers sont ouverts
- Il n’est pas possible d’envoyer des colis ou des livres, seul le courrier est autorisé