Florilège de citations sur l’immigration

Voici un supplément au chapitre « Florilège sur l’immigration », du petit livre « Les politiques doivent sauver la France – Remplacer les immigrés par des expatriés »par François de Chassey – Ed. des Cimes, 2014.
Citations en vrac.

 

– IVe siècle avant J.-C., Aristote :
« Parmi ceux qui ont, jusqu’à présent, accepté des étrangers pour fonder une cité avec eux ou pour les intégrer à la cité, la plupart ont connu des guerres civiles. »

– XVIe, Pierre de Ronsard (1524 -1585) :
« France de ton malheur tu es cause en partie,
Je t’en ai, par mes vers, mille fois avertie.
Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers.
Qui se moquent de toi quand tu es au danger.
Car la plus grande part des étrangers obtiennent
Les biens, qui à tes fils, justement appartiennent. »

– 1940, un État refuse une possible invasion d’immigrés en 1940 :
« Début 1940, le député de l’Alaska s’opposa résolument, au nom de ses mandants, à l’établissement massif de Juifs en Alaska. Les autochtones deviendraient une minorité dans leur propre pays. Et a-t-on jamais entendu qu’un peuple ou un groupe national ait librement consenti à pareil changement, sans réagir de toutes ses forces contre un danger semblable ? Depuis lors on n’a plus entendu parler de ce beau projet. »
Tiré d’une brochure « Le nouveau territorialisme juif » (page 31), paru en 1945, par Eliézer Liebenstein, juif en Israël.

 – 1946 (juin), Abbé Pierre (profession de foi comme candidat MRP) :
« Immigration étroitement filtrée. Expulsion immédiate des immigrés indésirables. »

 – 1957, Albert Camus (lettre à Jean Grenier) :
« Le train du monde m’accable en ce moment. A longue échéance, tous les continents (jaune, noir et bistre) basculeront sur la vielle Europe. Ils sont des centaines et des centaines de millions. Ils ont faim et ils n’ont pas peur de mourir. Nous, nous ne savons plus ni mourir, ni tuer. Il faudrait prêcher, mais l’Europe ne croit à rien. Alors, il faut attendre l’an mille ou un miracle. Pour moi, je trouve de plus en plus dur de vivre devant un mur.»

 –1976 (29 Avril ), Décret relatif aux conditions d’entrée et de séjour en France des membres des familles des étrangers autorisés à résider en France :
Le regroupement familial fut rendu légal, et institutionnalisé, par le président Valéry Giscard d’Estaing, son premier ministre Jacques Chirac et le ministre du Travail Michel Durafour.

– 1976 :
A propos de la guerre au Liban, quelqu’un avait dit que la France sera peut-être comme le Liban. Ce propos paraissait énorme pour tout le monde…

1977 (10 novembre) :
Le Premier Ministre Raymond Barre suspend par décret le « regroupement  familial ».
Mais ce décret est annulé le 8 décembre 1978 par le Conseil d’Etat.

 -1978, Louis Pauwels (« Comment devient-on ce qu’on est ? » Stock 1978) :
« Mais le sentiment de l’identité est si fort en chaque homme, parce que naturel, qu’il faut un puissant acide pour le dissoudre. Et quel est cet acide ? Ne cherchez pas :  c’est la haine. La passion égalitaire est un produit de la haine enseignée. Haine de soi, finalement, pour renoncer à soi. Haine du Monde. Haine de toute différence chez autrui. Et ceux qui enseignent la haine savent ce qu’ils font, car il n’y a pas de pouvoir des masses, il n’y a que le pouvoir sur les masses. »

 – 1978, le F.N. (affiche) :
« 1 million de chômeurs, c’est 1 million d’immigrés de trop ! La France et les Français d’abord ! »
La même affiche  modifiée « 2 millions » en 1980 et « 3 millions » en 1982, après plus rien…

 – 1983, André Figueras (« La France aux Français ») :
« Nous sommes en train de passer de la Cinquième colonne » à l’Occupation. Fort soutenue par les trois catégories de ‘collabos’ (les sadiques, les masochistes et les vendus), la Cinquième colonne est pratiquement devenue une armée d’occupation. »

 – 1983 (31 Août), François Mitterrand (conseil des ministres) :

« Il faut renvoyer les clandestins car la France risque de perdre son équilibre. »

– 1984, Jacques Chirac :

« Le problème, c’est que depuis plusieurs années et notamment depuis 1981, de très nombreux immigrés

sont arrivés en France. Compte tenu de la situation économique, il y en a trop. Il faut donc que leur nombre diminue. Cela veut dire qu’il ne faut plus accepter d’immigration nouvelle et réprimer de manière sévère les clandestins. »

1984, Fernand Braudel (livre « Identité de la France »)

.  « Pour la première fois, je crois, sur un plan national, l’immigration pose à la France une sorte de problème « colonial », cette fois  planté à l’intérieur d’elle-même. »

– 1986, Jean Schmitt (livre « Fin de la France ? »)

.  «  L’angoisse suprême est celle du patriote lucide qui assiste à l’effacement physique de son peuple, car il sait que la mort est définitive. »

.  « CHAQUE PEUPLE EN SON PAYS ET CE SERA LA PAIX  – AIDER LES PAUVRES CHEZ EUX » (en capitales dans le texte)

– 1986, Robert Schumann (livre « Une grande imprudence »)

« … la cécité volontaire est la plus dangereuse des idéologies. Or, il faut se rendre aveugle pour ne pas percevoir à quels malheurs et à quels excès désordonnés nous mènent l’arrivée massive d’immigrés non européens et leur regroupement dans certains quartiers qui se transforment en zones interdites. Ici, la clandestinité porte atteinte non seulement à l’identité, mais  à l’indépendance nationale. Elle signifie tout simplement que la France n’est plus maitresse de ses frontières, en d’autres termes qu’elle est privée d’une part essentielle de sa souveraineté sans y avoir renoncé par une décision de son gouvernement et un vote de son Parlement. »

– 1986 (Le Monde, 24 juillet), un journaliste marocain :

« Les immigrés sont devenus économiquement inutiles, politiquement angoissants et socio-culturellement indésirables. »

-1987, Roger Nols (bourgmestre de Schaerbeek, Belgique) auteur du livre « « La Belgique en danger. La vérité sur l’immigration » :

« Il est évident que la solution réelle se trouve dans l’arrêt immédiat, radical, définitif et efficace de l’immigration, assorti d’un retour massif d’immigrés déjà résidents. Cela, c’est le but à atteindre. »

 – 1989 (Le Monde, 29 mai), Pierre Joxe (ministre de l’intérieur, socialiste) :

« Il n’est plus possible d’accueillir d’étrangers supplémentaires ».

 – 1990, Jacques Dupaquier

« Cette situation n’a pas d’équivalent dans l’histoire de la population française. »

 – 1991, Général Jean du Verdier (livre « Rapport du Verdier »)

« La multiplication des immigrés musulmans en France ruinera notre cohésion nationale… A moins de devenir nous-mêmes musulmans et de la reforger autour de l’islam !!! Les Français le souhaitent-ils ? »

 – 1992 (National Hebdo, 5 mars), Robert Vigouroux (exclu du Parti Socialiste) :

« Nous en avons assez de tous ces gens qui ne sont pas de chez nous et qui se croient chez eux . Qu’ils aillent porter ailleurs leurs nuisances. »

– 1993 (Ecrits de Paris, 13 janvier), Jacques Chirac ;

« Il faut que la France cesse d’être une terre où l’on accueille les étrangers. »

– 1993 (mai 1993), Hassan II, roi du Maroc :

« L’intégration n’est bonne ni pour celui qui est intégré, ni pour celui qui intègre. »

  – 1993 (Le Monde, 2 juin), Charles PASQUA :

« Notre objectif, compte-tenu de la situation économique, est de tendre vers l’immigration zéro. »

– 1993 (Minute, 9 juin), Henri Emmanuelli (personnalité du Parti Socialiste) :

« La politique du regroupement familial doit impérativement cesser.  Ce n’est plus possible de continuer comme ça. Nous sommes la lampe à mouches du tiers-monde. »

 – 1993, Fred Aftalion (livre « La social-démocratie dernier avatar du socialisme) :

« Le cas des Turcs et des musulmans d’Afrique du Nord n’aurait pas dû créer de difficultés particulières si l’on avait considéré que les gains qu’ils obtenaient par leur travail et qu’ils envoyaient à leur famille leur serviraient à s’établir, une fois rentrés  au pays. »

« Ainsi, sans l’avoir voulu ni mérité, les peuples de nos démocraties occidentales se trouvent confrontés à un problème majeur de cohabitation, créé de toutes pièces par l’idéologie ou le manque de clairvoyance des gouvernements qui se sont succédé au pouvoir depuis une trentaine d’années. »

 -1995 (15 mars), Bill Clinton :

« L’islam peut être une puissance forte au service de la tolérance et de modération dans le monde. »

« Les valeurs traditionnelles de l’islam sont en harmonie avec les idéaux les meilleurs de l’Occident. »

 – 1996 (L’Express, 19 septembre), relevé par Henri Amouroux :

« Selon un sondage IFOP, 67 % des personnes interrogées estiment qu’il y a trop d’immigrés en France. »

 – 2000, Général Jean Delaunay (« Lettres à mes petits-enfants sur des sujets qui fâchent ») :

« Par ailleurs le terrorisme ambiant peut encore s’aggraver de bien des façons. Sans vouloir être un prophète de malheur, je crains qu’il ne se prépare, dans nos banlieues, sous nos yeux et avec la complicité des médias, quelque chose qui ressemble à cette guerre révolutionnaire que nous avons bien connue outre-mer. Les mêmes conditions de départ y sont : un terreau humain favorable (des gens qui n’ont rien à perdre et qui n’ont pas la même conception que nous du « respect de la vie »…),les hésitations du pouvoir entre prévention et maintien de l’ordre, l’endoctrinement des masses par des meneurs remontés à bloc, et, sans doute, le soutien extérieur… »

 – 2000, Maurice Allais, prix Nobel d’économie

« Il faut mettre fin à l’inconscience totale qui caractérise jusqu’ici la politique d’immigration en France. »

 – 2002, Cheikh Youssouf al Quaradawi ;

« Avec vos lois démocratiques, nous vous coloniserons.  Avec nos lois coraniques, nous vous dominerons. »

 – 2002, un beur :

.  « La remigration est possible, si Le Pen arrivait au pouvoir. »

.  Un journaliste voulait exciter des beurs « bien sûr ce n’est pas possible, mais supposons que Le Pen soit élu, vous allez tout casser ? » ; réponse « si Le Pen est élu , on partira ».

 – 2002, René Marchand (« La France en danger d’islam », Ed. L’Age d’Homme, 2002) :

Il y aurait une quarantaine de citations à citer, dont quelques unes :

« Pour quelles raisons une évolution démographique, politique, culturelle… aussi exceptionnelle n’a-t-elle pas été suivie, avec plus d’attention par ‘les élus et les élites’ ? Faut-il parler d’aveuglements ? de cécités volontaires ? de duplicités ? »

« J’affirme aujourd’hui [2002] – mais il est toujours possible de me contredire en démontrant le contraire – qu’une conviction, absolument impensable, inimaginable il y a vingt ans, s’est installée parmi les musulmans de France au point d’être majoritaire et que cette conviction ne cesse de faire de nouveaux adeptes : la France sera musulmane dans les cent ans qui viennent. »

« Chaque jour qui passe est un jour contre la France. »

« L’impensable aujourd’hui, pour beaucoup, c’est le retour des Musulmans installés en France et refusant d’entrer dans la francité, vers les terres d’Islam. Je le dis tranquillement : ce retour aura lieu. Ou la France cessera d’être. »

« Les mensonges et dissimulations sur l’immigration sont tellement bien acceptés, pour ne pas dire voulus et organisés par la classe politique, que personne dans ses rangs ne s’est ému, pour rire, pleurer de rage ou demander des sanctions. »

« Tous les contrats de séjour seront de durée limitée et leur objet sera déterminé : contrat de travail, tourisme, visite à des proches, raisons de santé, [études]… avec, si nécessaire, caution pour le retour… ce qui se pratique dans les autres grandes démocraties… D’entrée il aura été annoncé qu’aucun titre de séjour ne sera renouvelé automatiquement à la date de son expiration et des dispositions seront prises, avec les pays d’origine, pour permettre aux immigrés de renter chez eux. »

«  Non, la France n’est pas terre d’islam. »

– 2004, Alain Finkielkraut (émission les Enfants de la Republique) :

« Je crois que tout ce qui accélèrera la transformation de la nation française en société multicilturelle sea mauvaise pour les Juifs. »

– 2006, René Marchand (« Mahomet, contre-enquête », Ed. de l’Echiquier , 2006)

Citations du chapitre « annexe » :

« De l’après-guerre (1946) à 2006, 100 fois plus de musulmans en France. »

« Toutes les civilisations sont attaquées depuis plus de vingt ans par la variété de l’Islam que nous nommons « islamisme ». Dans cette 4ème Guerre mondiale, les Occidentaux ont été jusqu’à maintenant particulièrement déficients. Les Européens du continent, eux, ont préféré, contre toute vraisemblance, nier qu’il y eut une guerre, laissant une armée d’occupation prendre ses aises, jusqu’au plus profond de leurs territoires. »

« Les élites d’Europe et leurs médias refusent de reconnaitre leur ennemi islamique, de le définir, devoir les faits. Nous, Européens, sommes méprisés,  parce que nous sommes méprisables. Nous sommes traités de lâches, parce que nous le sommes. »

« Les perspectives, telles que les dégagent les études les plus sérieuses, conduisent à imaginer une Europe qui, par le seul fait de la démographie, cessera  d‘être européenne en quelques décennies. »

« Jamais,  dans l’histoire, on aura vu une civilisation participer à une entreprise guerrière visant à son anéantissement. »

 – 2010 (30 juillet, discours de Grenoble), Nicolas Sarkozy :

« Nous subissons les conséquences de 50 années d’immigration. »

– 2011, Christopher Caldwell (« Une révolution sous nos yeux – Comment l’islam va transformer la France et l’Europe , Ed. du Toucan, 2011) :

« Si l’immigration était réellement un  choix, certains pays se seraient prononcés . Et pourtant, au cours du dernier demi-siècle, pas un seul pays européen libre n’a opté dans ce sens. Pourquoi ? A première vue, c’est un mystère. »

 – 2011 (août), Jean-François Chemain (« Kiffe la France ») :

« La culture dominante dans certains territoires de la République, c’est l’Islam. Il n’y a pas d’autre choix que de devenir soi-même musulman ou de partir ».

– 2011, Jean Sévillia (livre « Historiquement incorrect ») :

« A partie des années 1970 a commencé une immigration de peuplement, majoritairement d’origine africaine, dont l’effet de concentration est telle qu’elle supplante la population d’origine française dans certains quartiers, dans certaines villes et dans certains départements. »

« Etre Français ce n’est pas naître en France, ce n’est pas posséder une carte d’identité française, c’est partager un héritage à partir duquel se bâtit un projet d’avenir. »

2012, Martiguot (Nice) :

« L’immigration telle qu’elle est en France, est un génocide qui s’affirme au fil du temps. Si un vrai contrôle n’est pas établi, c’est la disparition. »

– 2012 (23 novembre), Yves-Marie Laulan :

Sarkozy aura-t-il été pire que ses prédécesseurs… et que son successeur François Hollande ?

« Oui, pire ! Parce qu’il nous a fait perdre 5 années qui ne se rattraperont pas… Dans peu d’années, l’immigration massive et intense – au rythme infernal de 250 000 entrées par an –remettra en cause, et pour toujours, la survie de la France, de son histoire, dont elle va être dépouillée, de son identité, de ses traditions et de ses valeurs… C’est un crime majeur, impardonnable ! Car un pays peut se relever d’une guerre perdue, on l’a fait ; d’une crise économique, on l’a vu. Il ne se relève jamais d’une guerre démographique perdue. Et nous sommes en train de la perdre, largement en raison de l’ineptie, et des mensonges de Nicolas Sarkozy, lequel passera devant l’histoire comme un des principaux fossoyeurs de notre patrie. »

– 2012, Renaud Camus (« Le grand remplacement » ):

« Aucun épisode depuis quinze siècles, ni la guerre de cent ans, ni l’occupation allemande, n’ont constitué pour la patrie une menace aussi grave, aussi fatale, aussi virtuellement définitive en ses conséquences que le changement de peuple. »

 – 2013 Mai, un blogueur algérien (cité par Dominique Venner) :

« De tout façon, dans quinze ans les islamistes seront au pouvoir en France et ils supprimeront cette loi (Taubira) ».

2014 (23 Juillet), Cazeneuve (ministre de l’Intérieur, dans Libération) :

« La France est une terre d’immigration et une terre d’asile. Elle doit le demeurer : les pays refermés sur eux-mêmes sont condamnés au déclin ».

– 2014 (1er octobre), Eric Zemmour (« Le suicide français – Ces quarante années qui ont défait la France ») :

« La France se couche. La France se meurt.
La France avait pris l’habitude depuis le XVIIe siècle et, plus encore, depuis la Révolution française, d’imposer ses idées, ses foucades mêmes, sa vision du monde et sa langue, à un univers pâmé devant tant de merveilles.
Non seulement elle n’y parvient plus, mais elle se voit contrainte d’ingurgiter des valeurs et des mœurs aux antipodes de ce qu’elle a édifié au fil des siècles.
Nos élites politiques, économiques, administratives, médiatiques, intellectuelles, artistiques, héritières de mai 68, s’en félicitent. Elles somment la France de s’adapter aux nouvelles valeurs.
Elles crachent sur sa tombe et piétinent son cadavre fumant. Elles en tirent gratification sociale et financière. Elles ont désintégré le peuple en le privant de sa mémoire nationale par la déculturation, tout en brisant son unité par l’immigration. Toutes observent, goguenardes et faussement affectées, la France qu’on abat ; et écrivent, d’un air las et dédaigneux, “les dernières pages de l’Histoire de France”.
Ce vaste projet subversif connaît aujourd’hui ses limites. Le voile se déchire. Il est temps de déconstruire les déconstructeurs. Année après  année, événement après événement, président après président, chanson après chanson, film après film… L’histoire totale d’une déconstruction joyeuse, savante et obstinée des moindres rouages qui avaient édifié la France. »

Les Français ont perdu confiance. Ils ont le sentiment que le pays fait fausse route. Mais ils hésitent encore sur les raisons qui ont pu les conduire dans cette impasse. A quel moment se sont-ils égarés ? Ont-ils été trompés ?

2014 (2 Janvier, Valeurs  Actuelles), Père Boulad (Egyptien, directeur du centre culturel jésuite d’Alexandrie) :

« L’islamophobie est l’arme que les islamistes ont trouvée contre notre liberté de penser. Je vois venir en Europe une guerre de religion, du fait de la lâcheté et de la corruption des élites politiques » .

– 2014 (18 Janvier, Famille Chrétienne), Malik Bezouh (musulman, président de Mémoire et Renaissance) :

« Je suis persuadé qu’une rupture existe : chaque jour que Dieu fait, je vois, avec tristesse, cette fracture s’élargir. Une fracture ethnico-religieuse ».

– 2014 (Janvier), dans le journal « Pentecôte sur le Monde » :

« Non l’immigration n’est pas la seule solution. La première solution se trouve sous les pieds des citoyens africains, dans leurs propres pays. Leurs sous-sols regorgent de matières premières. Du pétrole au gaz, de l’or au diamant, du coltan à l’uranium, du fer à la tanzanite, la liste est longue. Elles rapportent des milliards d’euros. Mais qui en profite ?  »

– 2014 (26 février) : Magdi Cristiano Allam (député européen italien, ex-immigré d’origine égyptienne, musulman converti au catholicisme) :

« Non seulement les Européens de souche sont discriminés, diabolisés, interdits d’émettre des critiques, d’exprimer leur indignation, mais ils doivent, en outre, subir en silence la loi des organisations et gangs musulmans. [ …] Et l’islam continue à se répandre en Occident, avec ses interdits, ses revendications, son intolérance et ce, grâce à l’encouragement bienveillant de nos élites politiques. […] Malheureusement, nos politiques sont autistes, tout ce qui les intéresse, ce sont les voix pour être élus ou réélus. En fait, ce ne sont que des corrompus qui recherchent la réalisation de leurs intérêts personnels. »

2014 ( ?), Père Daniel-Ange :

« Il a fallu vingt siècles pour construire notre civilisation et voilà qu’en vingt ans on voudrait la détruire ».

– 2014 (5 août, RTL), Bernard Cazeneuve :

« Ce n’est pas un délit de prôner le djihad. »

2014 (Octobre), entendu un fils de harki :

« On a perdu 15 départements ; on va en perdre 100. »

– 2014 (Décembre) : Yves-Marie Laulan, dans un entretien :

Sarkozy aura-t-il été pire que ses prédécesseurs… et que son successeur François Hollande ?

« Oui, pire ! Parce qu’il nous a fait perdre 5 années qui ne se rattraperont pas… Dans peu d’années, l’immigration massive et intense – au rythme infernal de 250 000 entrées par an – remettra en cause, et pour toujours, la survie de la France, de son histoire, dont elle va être dépouillée, de son identité, de ses traditions et de ses valeurs… C’est un crime majeur, impardonnable ! Car un pays peut se relever d’une guerre perdue, on l’a fait ; d’une crise économique, on l’a vu. Il ne se relève jamais d’une guerre démographique perdue. Et nous sommes en train de la perdre, largement en raison de l’ineptie, et des mensonges de Nicolas Sarkozy, lequel passera devant l’histoire comme un des principaux fossoyeurs de notre patrie. »

– 2014, Pierre Godicheau (« Economie ou socialisme, il faut choisir) :

« Certains hommes politiques souhaitent , pour des raisons qu’on ignore, ou du moins, ils s’y sont résignés, le remplacement de la population française . Les partis, hors Front National, se fichent éperdument de l’immigration et ne se préoccupent en aucune façon de l’invasion que subit la France actuellement . D’où vient donc cette insuffisance ou cette médiocrité des hommes et femmes politiques en France ? »

– 2015, Bloc identitaire :

Alors qu’en 2013, 212 immigrés étaient morts en tentant de rejoindre les cotes australienne (et 356 en 2012)… en 2014 aucune victime n’était à déplorer. Dans le même temps, on dénombrait 3.000 clandestins morts en Méditerranée. Quelle est la politique la plus humaine ?

– 2015 : Anjem Choudary (avocat aux origines pakistanaises né en Grande-Bretagne) :

Père de 5 enfants, c’est moins que ses amis car, dit-il, « nous pouvons avoir plusieurs femmes et je connais même quelqu’un qui a 21 enfants. À ce rythme, la communauté musulmane peut s’accroître 8-10 fois par génération. Vos sociétés se dépeuplent car vous ne voulez avoir qu’un enfant et un poisson rouge ou un chien. Ne soyez donc pas surpris si en quelques générations les musulmans deviennent majoritaires ici. Ce n’est pas un fantasme, c’est la réalité. »

– 2015 : Mawuna Remarque Koutonin est rédacteur en chef de SiliconAfrica.com et il signe une tribune terriblement juste dans The Guardian titrée  (« pourquoi les blancs sont-ils des expatriés quand les autres sont immigrés ») :

«Si vous voyez ces “expats” en Afrique, appelez-les des immigrés, comme n’importe qui d’autre. Si cela blesse leur supériorité blanche, ils peuvent sauter en l’air et y rester. La déconstruction politique de cette vision du monde dépassée doit continuer.»

Commentaire :

Au lieu d’être terriblement juste, cette tribune est terriblement fausse : les gouvernements africains, depuis leur indépendance, ne veulent pas d’immigrés, mais uniquement des expatriés avec contrat après autorisation (donnée si leur venue est justifiée). Les immigrés blancs sont interdits (les noirs d’un autre pays aussi, mais c’est plus théorique, car difficile à contrôler ; d’ailleurs on peut même les garder pour les exploiter, et les expulser ensuite en chemise, c’est à dire sans bagages, si le peuple en a marre). Les « blancs » sans contrat d’expatrié sont tout simplement expulsés (au delà de la durée d’un séjour touristique).

 – 2015 (24 avril), Fatou Diome :

« Alors trouvons une solution collective ou bien déménagez d’Europe parce que j’ai l’intention de rester. »

 – 2015 (2 juin), le hongrois Victor Orban :

« L’immigration de masse observée aujourd’hui pourrait bien changer le visage de la civilisation européenne. Si cela arrive, ce sera irréversible. Il n’y a pas de retour possible d’une Europe multiculturelle à l’Europe chrétienne et aux cultures nationales. Si nous commettons cette erreur maintenant, ce sera pour toujours ».

– 2015 (7 juin), un Ivoirien bloqué en Sicile :

« Si j’avais su tout ce que j’allais endurer, jamais je ne serais parti de chez moi. »

-2015 (8 juin), Guillaume Faye (Les trois menaces mortelles contre la civilisation européenne) :

La seule solution est donc la loi du chacun chez soi, ce qui supposerait un abandon (révolutionnaire)

Cela nécessiterait l’arrêt de la pompe aspirante des assistances et aides multiples.

Tout migrant qui entre en Europe (soit en mode ”boat people”, soit par avion avec un visa) ne devrait

bénéficier d’aucun droit, d’aucune aide, aucune subvention ; il serait immédiatement expulsé, s’il est

illégal, comme cela se pratique dans 90% des pays du monde membres de l’ONU.

Ces mesures sont beaucoup plus efficaces que la protection physique des frontières.

Sans cette pompe aspirante de l’Eldorado européen, il n’y aurait aucun boat people en

Méditerranée ni de faux touristes qui restent après expiration de leur visas ou de pseudo réfugiés qui

demeurent après le rejet de leur demande d’asile.

-2015 (16 juin), un internaute sur NdF :

« Ce qui fait le plus froid dans le dos, c’est le stupéfiant aveuglement de la plupart de nos compatriotes . Quand je pense que ce sont  habituellement  les mêmes qui reprochent à nos aïeux leur aveuglement et leur stupidité face à la montée du nazisme dans les années 30 ! C’est à désespérer de la nature humaine : pas même l’instinct de survie. »

– 2015 (17 juin),  Robert Badinter :

« La France en raison de son fort taux de chômage n’est pas en condition d’accueillir les migrants qui viendront. »

 – 2015 (24  juin), Malika Sorel 

« Et, si nos dirigeants acceptent que l’Éducation Nationale enseigne l’arabe dans nos écoles comme certains de nos politiciens le demandent, la France sera foutue et disparaitra sous la domination de l’islamisme !!! »

– 2015 (23 août), Père Al-Bazi (catholique syrien) :

« Le cancer est à vos portes. Ils vont vous détruire. »

 – 2015 (1er sept.) :

25 % des élèves des écoles publiques ont choisi le menu halal.

 – 2015 (15 septembre), Boualem Sansal (Le Figaro) :

« Je vous le dis franchement, je crains pour vous, vous me semblez si peu préparés, pour ne pas dire indolents. Je ne sais trop non plus si vous vous rendez compte que vos gouvernants qui sont d’une pusillanimité indescriptible vous poussent carrément dans le cauchemar. »

2015 (24 septembre), Renaud Camus :

« A-t-on jamais vu des gouvernements qui ont une telle haine de leur propre peuple ? ».

– 2015 (29 septembre), Christian Vanneste (NdF) :

« La France ne peut être multiculturelle, sans disparaitre.

Les races existent mais elles n’établissent pas une hiérarchie entre elles. L’ethnie correspond à une réalité d’un autre ordre. Une ethnie c’est un groupe culturel dont la langue, la religion, les valeurs et les comportements sont les fruits d’un environnement social et non d’une hérédité biologique. »

– 2015 (14 octobre) :

« Pourquoi ne pas inscrire dans la Constitution, via un référendum, que les régularisations d’étrangers en situation irrégulière sont interdites ? »

2015 (2 décembre), Malika Sorel :

« Le fait de laisser croire que naître sur un sol ou d’arriver en France et d’épouser un(e) Français(e) faisait de vous un(e) Français(e) a été une grande ineptie et ça a conduit ces enfants qui eux-mêmes vivaient ces troubles identitaires à chercher une porte de sortie : c’est la faute des Français ».

«  L’Etat islamique n’a qu’à se baisser pour récolter le fruit mur ».

2015, Isabel l Sittner, coordinatrice de la politique d’asile pour Bayern (Dachau Rundschau) :

(Les personnes en charge d’accueillir  les « réfugiés » constatent que ces immigrés arrivent généralement avec des idées fausses sur la « Terre Promise » que serait l’Autriche ou l’Allemagne.)

 « Je me rends compte que la plupart d’entre eux arrivent ici avec des idées et des attentes irréalistes. Ils me demandent souvent: «Quand vais-je recevoir ma maison et ma voiture? » Ces idées fausses sont entretenues par les passeurs. »

 – 2015, Lydia Guirous (d’origine kabyle , membre LR) :

« Il faut fermer les frontières, arrêter Schengen, arrêter la libre-circulation et aider ces pays à se développer. »

 – 2015 (25 nov.), Omar Bongo, président du Gabon (Valeurs Actuelles) :

« La France a été trop laxiste sur le regroupement familial. »

 – 2015, Japon :

Le Japon a accepté seulement 27 réfugiés et rejeté la totalité des demandes d’asile en 2015.

– 2016 (11 janv.) Karim Akouche :

« La France, quant à elle, risque de devenir très vite l’Algérie des années 90. »

– 2016 (19 janvier), Herwig Birg, démographe allemand, explique que dans les grandes villes, ce sont les Allemands qui vont devoir s’intégrer…

« Quand nous parlons d’intégration, nous pensons toujours à une société majoritairement « allemande » qui doit intégrer une minorité. Mais c’est exactement l’inverse qui est à l’ordre du jour. Dans les grandes villes, la majorité chez les moins de 40 ans a basculé depuis 2010 en faveur des immigrés. L’intégration signifie alors : Comment est-ce que je m’intègre en tant qu’Allemand dans une nouvelle société constituée majoritairement d’immigrés ? »

-2016, Philippe de Villiers

« Un pays qui perd son identité et ne sait plus ce qu’il est, d’où il vient, où est sa vraie richesse, est voué  à mourir. »

citant Tariq Ramadan : La liberté de religion qui a cours en Europe n’est « pas un bien en soi ». Elle n’est un bien que de manière temporaire, et cela parce qu’ « elle permet la pratique et la consolidation de l’islam ».

citant Nicolas Gomez Davila : « L’habilité de l’homme moderne consiste à s’approcher le plus lentement possible de la catastrophe. »

 – 2016, Philippe de Villiers (livre « Les cloches sonneront-elles encore demain ? »)

« Trois générations  d’hommes politiques ont livré le pays à l’islam. Comment osent-ils encore se montrer au public pour déplorer ou nier les effets des maux dont ils ont, pendant 40 ans, chéri les causes ? Ils savaient, oscillant entre l’irréflexion et l’aveuglement. »

« Il n’y a pas d’islam modéré. L’islamiste est un musulman pressé. »

– 2016 (15 mai), Geert Wilders :

« La Turquie, c’est un cheval de Troie. »

– 2016 (avril), Patriarche Grégoire III (Syrie) :

« Vous êtes fous en Occident ! Il va vous arriver demain ce qui nous est arrivé. »

– 2016 (avril), Trevor Philipps (de 2003 à 2012 chef de la commission britannique pour l’égalité et les droits de l’homme) reconnait qu’il a eu tort :

« Les musulmans ne s’assimileront pas et ne deviendront pas de loyers sujets britanniques. »

– 2016 (mai), Jean Reno (comédien) :

« On se rend compte que les étrangers qui s’intègrent sont les non-musulmans. »

– 2016 (9 mai) , Charles Sannat (économiste) :

«  Croissance économique en Europe induite par les migrants : ce genre d’information relève de la pure propagande et du mensonge évident. »

– 2016 (1er juin), Charles Sannat (économiste) :

« La France est en incapacité totale d’accueillir convenablement ces nouveaux arrivants. Nous allons faire le malheur de tous en poursuivant une politique d’une très grande stupidité imposée par Bruxelles. »

– 2016 (juin), Moussa Mara (ex-premier ministre du Mali) :

« L’émigration des Africains est une perte pour l’Afrique d’abord. »

– 2016 (juin), un journaliste musulman du journal Der Spiegel :

« L’Allemagne est à nous, que cela vous plaise ou pas. »

– 2016 (sept., entretien à L’Obs), Najat Belkacem (ministre de l’éducation) :

« La scandaleuse injonction faite aux musulmans de se désolidariser des terroristes. »

 -2016 (6 sept.), Zemmour :

Zemmour s’inquiète du refus de Marine d’aborder et de résoudre la question identitaire de la France. »

 – 2016 (16 sept ., FigaroVox), Michel Onfray :

« Que certains quartiers soient perdus pour la république est une chose qui se dit depuis longtemps. Qu’on fait la droite et la gauche, qui se remplacent au pouvoir depuis un demi-siècle ? Rien . »

2016 (12 octobre, hebdomadaire « Frei »), Aras Bacho (syrien en Allemagne) :

« Nous réfugiés, et Allemands, ne voulons plus vivre dans le même pays que vous , les Wutbürgers  [citoyens en colère]. Vous pouvez aussi , et je crois que c’est souhaitable dégager d’Allemagne. » « Si l’Allemagne ne vous convient pas, pourquoi y restez-vous ? Pourquoi n’êtes-vous déjà pas ailleurs ? En tout cas on en a assez de vous.

– 2016, Jean-Yves Le Gallou (« Immigration, la catastrophe, que faire ? »Via Romana) :

« Ce qui vaut pour les citoyens français expatriés dans le reste du monde vaut aussi pour les étrangers présents en France : il n’y a pas de droit au séjour pour les Français aux USA, au Quatar ou en Côte d’Ivoire. Il n’y en a donc pas davantage pour tous les étrangers en France. »

 2017 (9 ? janvier), Mgr Carlo Liberati, archevêque de Pompéi :

L’Archevêque Carlo Liberati a déclaré que le nombre croissant de migrants musulmans en Europe ainsi que la progression de l’athéisme mènerait à ce que l’islam devienne la principale religion du continent. L’évêque émérite de Pompéi a ainsi affirmé que « d’ici 10 ans, nous serons tous musulmans en raison de notre stupidité. L’Italie et l’Europe vivent d’une manière païenne et athée, elles font des lois contre Dieu et ont des usages qui sont le propre du paganisme. Toute cette décadence morale et religieuse favorise l’islam ».

– 2017 (13 mars), Jean-Luc Mélenchon :

« Des flots ininterrompus de gens qui partent, à cause de nous : nous sommes coupables de cette situation . C’est l’Europe qui impose le démantèlement des protections des agricultures vivrières du tiers-monde et le démantèlement des droits de douane qui protègent les productions de ces pays. Par conséquence, le premier devoir est de tarir le flux [de l’immigration] et nous devons avoir comme mot d’ordre : chacun doit pouvoir vivre dans son pays, et cela est valable en Corrèze comme au Zambèze.  Du point de vue de mes principes, je veux camper sur l’internationalisme traditionnel qui est le mien, c’est-à-dire que les gens ont le droit de vivre et de travailler au pays .« 

– 2017 (mars), ERDOGAN, président république turque :

« J’en appelle à mes citoyens, mes frères et soeurs en Europe. Ne faites pas trois, mais cinq enfants. Car vous êtes l’avenir de l’Europe. »

– 2017 (mars), Père Henri BOULAD , prêtre jésuite égyptien :

« Je trouve que Victor Orban est très courageux par sa position pour sauver l’héritage de son pays et de l’Europe face à

cette immigration folle vers l’Europe. Comment se fait-il que l’ensemble des pays européens soient dans une toute autre direction ? Les raisons sont surtout idéologiques – cela n’a rien à voir avec l’Evangile ni l’accueil de l’étranger – idéologie libérale qui consiste à tout accepter et qui dissout toutes les identités par le multiculturalisme et la mondialisation. La Hongrie n’est pas tombée dans ce piège. »

« La France est en train de se suicider. Mais le peuple ne comprend pas, ne réagit pas, se laisse faire. 

Pour dire les choses simplement, d’ici quelques années la France et l’Europe seront musulmanes par le triple jeu de l’immigration, de la démographie et des conversions, l’Islam étant une religion par nature conquérante et prosélyte.

Nous avons le devoir d’accueillir l’étranger et de lui donner le maximum de possibilités pour s’intégrer, pour qu’il construise le pays en même temps que lui-même. Mais lorsque cet immigré refuse de s’intégrer, il n’y a plus qu’une seule solution, c’est de le mettre à la porte.

Si jamais il n’y a pas un changement en profondeur en France avec les prochaines élections, nous allons vers une guerre civile, car je ne pense pas que les Français vont se laisser marcher sur les pieds, se laisser écraser et effacer de la carte de l’Europe et du monde.»

 2017 (18 mars), Salem Ben Ammar, français d’origine tunisienne :

« Un jour viendra où les urnes électorales seront les urnes des cendres de la France.

C’est fini le temps où les musulmans font figure de simples figurants sur la scène politique française. Ils savent parfaitement que le temps joue pour eux et que statistiquement ils constituent le premier groupe politique en France avec au moins 10 millions de militants déterminés et mus par le même idéal islamiser la France.

Pourquoi les musulmans vont-ils relever le défi d’une guerre civile qui pourrait leur être fatale alors qu’ils ont tout intérêt à avancer à visage couvert et renforcer leur assise démographique et électorale sans que personne n’y prenne garde ?

La France islamisée est pour bientôt et les musulmans s’en frottent les mains comme si leur victoire est acquise à 100%. Et ce n’est pas des gesticulations verbales enfiévrées et hystériques que les Français soumis aux flux migratoires incessants à forte dominante musulmane vont pouvoir éviter à la France de finir sous les griffes de l’hydre musulmane.

Tant que le peuple continue à banaliser le danger de l’islam, la France n’échappera pas à son destin musulman. »

2017 (8 juin), Salman RUSHDIE (auteur des « Versets sataniques ») :

« Il faut arrêter l’aveuglement stupide face au djihadisme, qui consiste à dire que cela n’a rien à voir avec l’islam. Je suis en désaccord total avec ces gens de gauche qui font tout pour dissocier le fondamentalisme de l’islam. »

– 2017 (octobre), Alexandre MENDEL (livre « Partition, chronique de la sécession islamiste en France ») :

Citant MACHIAVEL (« Le Prince ») : « On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l’évite jamais, on la retarde à son désavantage. »

« Dans les années 1970, puis dans les années 1980, les musulmans n’avaient pas l’intention de rester durablement en France. »

La solution : « Vivre… loin des infidèles. Emigrer en terre d’islam, c’est-à-dire accomplir leur égire [hijra]. Tant que la laïcité sera vécue comme un menace , il y aura égire. »

 – 2018 (février), Rebecca Sommer, allemande ancienne militante pro-migrant :

« Les réfugiés musulmans ont grandi avec un système de valeurs complètement différent du nôtre, ont subi un lavage de cerveau religieux depuis l’enfance et n’ont aucun désir de s’adapter à la vie occidentale. »

« Aucun peuple, ni groupe, que ce soient les Italiens, les Français, les Allemands ou les Polonais, ne pourront subsister en tant que nation, s’ils ne défendent pas de façon raisonnable leurs intérêts. »

– 2018 (avril), Sylvain Tesson (in Le Figaro Magazine) :

« Je suis frappé par l’état de surprise apparemment sincère de ceux qui ont semblé découvrir le concept de terreur islamiste avec le Bataclan ou Charlie Hebdo alors qu’il date de l’hégire! Souvenons-nous des ravages et des razzias en Provence ou dans le Sud-Ouest au Moyen Age! »

« L’islam modéré n’existe pas. »

– 2018 Mgr Daoud Sharaf, archevêque syro-orthodoxe :

« Bientôt en Europe, si vous ne vous réveillez pas, vous  connaitrez la même chose que nous et  ce sera terrible. »

 – 2018 (13 février) , Gérard Colomb (in Valeurs Actuelles)

“Dans les quartiers, c’est la loi du plus fort qui s’impose, celle des narcotrafiquants, des islamistes radicaux qui a pris la place de celle de la République.  Nous vivons côte à côte, j’ai peur qu’un jour on soit contraint de vivre face à face.”

(Question )  vous pensez qu’on n’a plus besoin d’immigration en France ? « Oui, absolument. »

« Les gens ne veulent pas vivre ensemble […]. Je dirais que d’ici cinq ans la situation pourrait devenir irréversible. »

– 2018 (8 juillet)

«  Dans son éditorial paru le dans le quotidien saoudien Al-Jazirah, Mohammad Aal Al-Sheikh dénonce les immigrants arabes et africains musulmans qui choisissent de vivre en Occident, et qui vont jusqu’à risquer leur vie pour y parvenir, tout en exprimant leur haine et leur mépris à son égard, le considérant comme infidèle. Il critique notamment l’ingratitude des imams des mosquées en Europe, dont certains sont eux-mêmes des immigrants, qui profitent de la démocratie et de la liberté d’expression dans leurs pays d’accueil pour inciter à la haine contre l’Occident. Au vu de ceci, affirme Aal Al-Sheikh, l’opposition de la droite européenne à l’immigration est justifiée, car il est tout à fait naturel de s’opposer à l’arrivée d’immigrants  imprégnés jusqu’à la moelle d’une culture d’hostilité et de haine. »

– 2018 (3 décembre ?), vidéo de Kémi Séba (pseudo) militant panafricaniste né à Strasbourg en 1981, d’une famille d’origine béninoise (voir Wikipedia).

« Je dis qu’il vaut mieux risquer nos vies [d’africains] sur le continent africain, comme nous on essaie de le faire, que de risquer sa vie pour traverser la Méditerranée et finir en esclavage dans le Sud de l’Italie. »

Parc ailleurs appelle les personnes afrodescendantes à aller vivre en Afrique, à ne pas se métisser ni s’intégrer dans la société française.

2019 (17 janvier) Père Henri Boulad, jésuite (Le Caire) :

« L’Europe est en train de sombrer dans l’abîme et la France avec. On va assister à ce cataclysme , à ce désastre ? Ou bien on va dire « non » ?

Un  autre fascisme  a décidé de conquérir l’Europe. En fait il y a deux fascismes : le fascisme de l’argent et le  facisme islamique. Je sais ce qu’est l’islam, je l’ai vécu ; et je levis au quotidien. La France sera musulmane demain.

Le  prénom le plus donné à Bruxelles à tous les nouveaux nés c’est Mohamed. C’est un peu pareil en Angleterre et ailleurs. Et l’Eglise est frileuse, honteuse.  Elle constate les dégâts, mais que fait-elle ?».

2018 (27 décembre) Vaclav Havel  (ancien président tchécoslovaque) :

« L’immigration massive co-organisée par l’élite politique européenne basée sur le multiculturalisme est, à mon avis, la principale menace pour l’Europe, pour les sociétés européennes et pour la culture européenne. »

« Les opinions des citoyens sont très différentes de celles de l’élite politique. Le manque de démocratie en Europe et  dans l’Union européenne est frappant… Il ne s’agit pas d’un déficit démocratique, mais d’une absence de démocratie. »

 – 2019 (début) Gérard Collomb, ancien ministre de Macron, dans  Valeurs Actuelles :

« Oui absolument, nous n’avons plus besoin d’immigration en France.

« Je ne veux pas faire peur, mais je pense qu’il reste peu de temps. (…) C’est difficile à estimer, mais je dirais que, d’ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible. Oui, on a cinq, six ans, pour éviter le pire. Après… ».

« Le temps perdu depuis qui ne se rattrape jamais. »

 – 2019 (mars) Eric Zemmour :

Interrogé sur les mesures qu’il proposerait s’il participait au Grand débat : « Moi, ce serait la démographie, la lutte contre l’émigration. Je pense que nous sommes en danger de mort. La suppression du regroupement familial, la suppression  du droit du sol, la préférence nationale pour les allocations sociales, l’expulsion de tous les délinquants avec la double nationalité, la déchéance de nationalité pour les djihadistes et même pour de nombreux délinquants ! »

2019 (avril ) Cardinal  Sarah :

« A la racine de l’effondrement de l’Occident, il y a une crise culturelle et identitaire.  Le temps est venu d’un diagnostic sans concession. »

« S’il faut aider les migrants, je pense que c’est sur place, dans leurs villages, dans leurs ethnies. »

2020 un Camerounais :

« D’ici 50 ans c’est un Noir ou un Arabe qui sera Président de la France. »

Commentaire :

Sur deux vidéos récentes d’imams, un Président musulman c’est pour 2050.

– 2020 entendu :

« Nos petits enfants iront cracher sur nos tombes en remerciement du monde que nous leur avons laissé. »

–  2020 (septembre) l’ ambassadeur de Hongrie :

« Les flux migratoires ne doivent pas être gérés, ils doivent être arrêtés ».

–  2020 (9 novembre) Marc Gabriel Draghi :

« Collectivement… il apparait peu probable que les peuples européens vieillissants se réveillent. »

« Individuellement, aussi, le futur s’annonce difficile. La tentation « survivaliste » est intéressante, mais utopique. »

« Mais ne nous leurrons pas, sans sursaut collectif à l’échelle d’une nation, nous ne pourrons que gagner du temps. »

–  2021 (juillet) lu ou entendu :

« Les immigrés rêvent de leur pays ».

Commentaire :

Dans ce sens  j’ai eu personnellement récemment l’aveu de deux fils d’immigrés, nés en France : l’un ivoirien, l’autre mauritanien.

–  2021 (25 novembre) Cardinal Sarah (sur Europe1) :

« Ma réaction est une révolte. On retire des jeunes d’Afrique, des intelli­gences,  des forces vives, qui sont arrachés de leur pays.

Le meilleur accueil que vous pouvez offrir à ces migrants, c’est de développer leur pays, qu’ils restent chez eux », ajoute le cardinal, car la fuite des jeunes africains appauvrit, ruine les pays d’origine. L’important est d’aider l’Afrique à se développer sur place, et faire que ces jeunes trouvent du travail et restent chez eux. On doit leur dire de servir leur pays. Mon idée est que chacun garde ses racines, sa richesse culturelle, his­torique, et les communique à ses enfants. […] J’espère que l’Europe prendra conscience qu’il faut quand même discerner et évoluer avec intelligence, tout en gardant sa tradition. et leur continent ».