Stupéfiant propos du président de leur République !
« En déplacement jeudi 31 mars en Charente-Maritime pour défendre son bilan environnemental, le chef de l’Etat a réagi au fait divers qui a secoué la Charente, le département voisin, cette semaine : un agriculteur a été mis en examen pour meurtre, après avoir tiré mortellement sur un cambrioleur entré par effraction à son domicile. Et ses propos sont clairs : il est contre la légitime défense. […]
Selon les premiers éléments de l’enquête, cet agriculteur a tiré à deux reprises avec un fusil de gros calibre sur un groupe de quatre cambrioleurs entrés par effraction chez lui, tuant l’un d’eux, a indiqué Aude de Vallée, substitut du procureur d’Angoulême. Les faits se sont déroulés vendredi 35 mars entre 22h et 23h, alors que l’auteur des coups de feu était seul avec sa fille de 3 ans à leur domicile. […]
Emmanuel Macron a réagi en estimant que nous étions dans un « Etat de droit ». « Chacun doit avoir la sécurité et c’est le devoir de la puissance publique de l’assurer », a-t-il déclaré au micro d’Europe 1. « Mais, je suis opposé à la légitime défense. Donc ça, c’est très clair et c’est intraitable parce que sinon, ça devient le Far West. Et je ne veux pas d’un pays où prolifèrent les armes et où l’on considère que c’est aux citoyens de se défendre ». […] » (source)
Macron ne semble rien connaître au droit le plus élémentaire. Gênant, pour un président…
En effet, la « légitime défense » est par principe légitime.
D’ailleurs, si l’on est vraiment contre, c’est qu’on estime que personne ne doit se défendre en cas d’attaque d’aucune sorte (même en cas de tentative de meurtre), de peur de blesser l’assaillant… Grotesque.
Macron manie probablement des mots et des notions qu’il n’a pas compris.
Macron dit que la France ne doit pas devenir le Far West. Cet idéologue cosmopolite fait mine d’ignorer qu’elle l’est déjà devenue, par l’immigration ! Et probablement pire, car les films hollywoodiens donnent une image caricaturale du Far West.
La vente libre d’armes à feu bénéficie aux honnêtes gens (les autres se moquant de la loi, elles s’en procurent quand même), et le droit de protéger sa maison, comme dans ce cas emblématique où 4 individus pénètrent une maison où réside une fillette, est inscrit dans la loi française.
Mais avec le régime politique qui occupe la France actuellement, la détention d’armes est toujours plus restreintes et compliquée pour les Français, en revanche la criminalité atteint des niveaux ahurissants, et continue de croître.