Les parents qui inscriraient leurs enfants dans ce mouvement apostat et gauchiste se rendraient gravement fautifs
Riposte catholique rapporte :
«Les Scouts et Guides de France sont un mouvement scout toujours reconnu par la Conférence des évêques de France, malgré leur abandon de la pédagogie de Baden-Powell. Il n’empêche que cette association vit selon l’air du temps, une ambition de feuille morte. Désormais, c’est l’idéologie du genre qui prend ses quartiers au sein de ce mouvement, comme l’indique cet article du Parisien :
Chez les scouts et guides de France, dont la mixité remonte à 2004, le mouvement explique évoluer avec la société. Louis se réjouit : « Un de nos jeunes est en transition, je ne connaissais pas de personne trans, mais j’ai fait l’effort pour qu’il se sente bien intégré au groupe, de l’appeler Léo aussi. Au début, je réfléchissais dix fois aux mots employés pour ne pas le blesser ou le genrer au féminin : nous ne sommes pas déconnectés des enjeux de la jeunesse ! » Pour aller encore plus loin, son groupe a décidé de créer « une safe place », poursuit-il sans masquer sa fierté.
De même avec le wokisme, qui a fait son apparition dans la version 2023 du calendrier. Parmi les choix éditoriaux du calendrier, on retrouve des messages de la militante écologiste Greta Thunberg, de l’écrivain américaine défenseur des minorités Angela Davis ou encore de l’ex-président sud-africain Nelson Mandela [terroriste noir d’Afrique du Sud – NDCI]. Tous militent pour l’ouverture à la différence.
Ce mouvement n’a plus grand chose de catholique. Comment peut-il rester reconnu par l’épiscopat ? Cela induit les parents dans l’erreur. »
Pour ce que vaut l’épiscopat moderniste français…