Cela a le mérite de poser le débat en termes clairs… car effectivement le militantisme en faveur d’une chose aussi inhumaine, contre-nature, cruelle et horrible qu’est l’avortement volontaire (c’est-à-dire l’infanticide pré-natal) est certainement d’inspiration démoniaque.
Le média américain Catholic News Agency rapporte :
« Une nouvelle et inhabituelle statue dorée, de 2,5 mètres, placée au sommet d’un tribunal [de la cour d’appel – NDCI] de New York, a créé la controverse, de nombreuses personnes à travers le pays réagissant à son dévoilement avec choc et dégoût. (…)
Selon l’artiste qui a créé la statue, c’est un symbole de l’autonomisation des femmes et une expression de soutien à l’avortement.
L’imagerie « satanique » que beaucoup ont soulignée ressemble beaucoup à celle employée par un groupe pro-avortement dédié à l’interdiction de la religion sur la place publique.Que dit l’artiste ?
La statue féminine aux cornes d’or intitulée « MAINTENANT » a été réalisée par l’artiste d’origine pakistanaise Shahzia Sikander.
Sikander, 53 ans, est une artiste influente de la ville de New York depuis des années, siégeant à la Commission consultative municipale sur l’art, les monuments et les marqueurs de la ville à New York en 2017. « Citoyenne du monde » autoproclamée, Sikander dit que son travail est censé prendre des styles classiques et indo-perses et les imprégner d’inflexions féministes modernes.
Selon l’artiste, la statue a été commandée dans le cadre d’un « calcul culturel » pour mieux représenter les « moeurs sociales du XXIe siècle » dans les espaces publics, a rapporté le New York Times.Elle a décrit sa statue comme une « femme féroce » et une « forme de résistance ».
Le titre « MAINTENANT » est destiné à attirer l’attention sur la conviction de Sikander qu’une résistance féroce des femmes est nécessaire maintenant, après la mort du juge de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg et depuis que le droit national à l’avortement a été supprimé avec l’annulation de Roe v. Wade en juin 2022.
Les cornes en forme de bouc
Au sommet de la tête de la statue du palais de justice se trouvent de grandes tresses qui s’enroulent sur elles-mêmes pour former des cornes ressemblant à de boucs. Selon Sikander, les cornes signifient « souveraineté » et « autonomie ». (…)Le col en dentelle
La statue porte un col en dentelle autour du cou, qui, selon Sikander, est censé ressembler au col porté par feu la juge de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg.
Ginsburg, décédée en 2020 et siégée à la Cour suprême pendant 27 ans, est désormais considérée par de nombreux militants de l’avortement, tels que le groupe «Ruth Sent Us», comme un symbole de l’autonomisation des femmes et même de l’avortement lui-même. (…)
La statue du palais de justice fait partie d’une paire, avec sa statue sœur « Witness » exposée dans le Madison Square Park à proximité. La statue du parc est identique à son partenaire (…)The Art Newspaper reported that Sikander said she hopes her statues will be icons of resistance, saying, “Eve is also the first law-breaker, right?”
Le Journal de l’Art a rapporté que Sikander a déclaré qu’elle espérait que ses statues seraient des icônes de la résistance, en disant : « Eve est aussi la première à enfreindre la loi, n’est-ce pas ? » »