Laurent Joffrin est un « éditorialiste » qui joue les commissaires politiques gauchistes à la télévision et dans la mauvaise presse. Connaissez-vous le véritable nom de ce très désagréable individu ?
Un internaute raconte joliment sa propre découverte de celui-ci…
« La vie réserve certaines petites cocasseries dont elle a le secret et qui n’appartiennent qu’à elle. Par exemple, tenez : depuis des années, non, depuis des décennies, chaque fois que je vois Laurent Joffrin à la télé, que je l’écoute, que je l’observe, je frémis à la même pensée : « Brr ! je n’aurais pas aimé être enfermé au stalag dans la même baraque, la même chambrée, que cet homme-là ! ». Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas, la pensée me vient spontanément, s’impose ; je n’y suis pour rien, j’ai même un peu honte de moi.
Une fois le frisson passé, je me dis que je n’hésiterais pas longtemps si j’avais pour le cinéma un rôle de traître à distribuer, un beau rôle de serpent humain. Or ne voilà-t-il pas que je découvre que le véritable nom de l’ex-directeur de la rédaction de Libé n’est pas Joffrin, comme tout me poussait à le croire depuis des décennies, mais Mouchard. Mouchard ! Comment voulez-vous inventer un truc pareil ? Après ça, dites-moi : la réalité n’est-elle pas autrement plus facétieuse parfois, et plus imaginative, que l’esprit le plus imaginatif ne saurait l’imaginer ? »
(source)