JO : des chrétiens d’Irak jeûnent pour expier la cérémonie d’ouverture

How is Epiphany celebrated in the Assyrian Church? — Embrace the Middle East

Plus sérieux que les évêques français, les chrétiens d’Irak – d’une ville persécutée par l’Etat islamique – entendent faire pénitence pour la cérémonie gaucho-LGBT de Paris qui a outré presque toute la planète.

« Les fidèles chrétiens de Mossoul, en Irak, ont été appelés ce lundi 29 juillet à jeûner par Younan Hano, l’archevêque syriaque catholique de la ville, en réaction à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de Paris du 26 juillet, qualifiée d’« insulte à la religion mais aussi à l’humanité ».

« Nous n’avons rien d’autre à offrir que la prière et le jeûne pour que Dieu pardonne cette grande insulte, a affirmé à l’AFP Younan Hano. Nous avons été choqués, alors que la France est un pays de laïcité et d’humanité, un pays qui respecte toutes les nationalités et toutes les religions, qu’un tel comportement offensant envers les symboles religieux vienne de ce pays. »

À la veille de cet appel, l’Église catholique chaldéenne d’Irak a aussi fait part de son émotion dans un communiqué, mentionnant que son patriarche, le cardinal Louis Raphaël Sako, principal dirigeant chrétien d’Irak, « se tient aux côtés de l’Église de France ». « Ce qui s’est passé durant la cérémonie (…) est honteux », blessant « la foi et les sentiments (…) des chrétiens dans le monde », a-t-elle mis en avant. […] » (Source)

Vous appréciez ce site de réinformation ?

Encouragez-le, soutenez-le en lui faisant un don !

L’argent est le nerf de la guerre de l’information…

Cliquez sur l’image ci-dessous pour la marche à suivre. En quelques clics c’est fait !

MERCI

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better
Lire les articles précédents :
C’était un 1er août…

• 1291: naissance de la Suisse. Les représentants des cantons de Schwyz, d'Uri, d'Unterwald et, selon la légende, Guillaume Tell, promettent...

Fermer